Studyadvisor.mg, la première plateforme de salon de l’étudiant virtuel à Madagascar

0
622

Pour la première fois à Madagascar, un salon de l’étudiant virtuel se tiendra bientôt sur la plateforme studyadvisor.mg. Une initiative d’un jeune étudiant Malagasy, afin de faciliter la recherche d’université à Madagascar. Dinantantely Rakotojaona, Fondateur et Dirigeant de cette plateforme innovante nous dévoile l’évènement virtuel qui sera accessible partout Madagascar.

Pouvez-vous nous dire plus sur la plateforme studyadvisor.mg ?

Studyadvisor.mg est une plateforme de salon de l’étudiant virtuel où les anciens et les nouveaux bacheliers peuvent s’informer sur les universités à Madagascar. Nous avons constaté que la majorité des salons de l’étudiant se focalise à Antananarivo et ne couvre pas la grande île. En plus, en cette période de crise sanitaire, nous avons pensé que l’organisation d’un évènement virtuel comme ceci sera la meilleure solution. Alors, on en a créé un pour que tout le monde puisse y assister. Il se tiendra du 30 Août au 1er Septembre 2021.

L’accès à la plateforme est simple, il suffit de prendre votre smartphone ou ordinateur pour visiter de nombreux stands virtuels des exposants.

Ce sera la première édition de ce salon de l’étudiant virtuel, comment cela va marcher ?

Tout d’abord, les visiteurs n’auront pas besoin de s’inscrire en avance, ils pourront entrer tout simplement dans la plateforme durant la période du salon virtuel.

Au programme, il y aura un test d’orientation qui aidera les étudiants à choisir le type de formation qui leurs convient. Après une série de question, le programme pourra déterminer dans quel domaine d’étude intéressera  l’étudiant. Puis, ce dernier choisira les meilleures écoles dans le domaine proposé par le programme.

Chaque stand virtuel présentera leur établissement. Les étudiants pourront y voir les informations en général sur l’établissement, les filières, les débouchés, les conditions d’admission et la pré-inscription, les photos et vidéos de l’établissement mais surtout ses avantages par rapports aux autres établissements de même filière.

Les étudiants pourront discuter directement avec les responsables de l’établissement via zoom lors de la visite.

Qu’est-ce que les étudiants ne devront pas manquer pendant cet évènement inédit?

studyadvisor.mg invitera les étudiants à assister au Webinaire. Ce sera le moment où des professionnels donneront une conférence virtuelle sur le site, afin de donner des conseils aux nouveaux bacheliers sur l’orientation universitaire. Chaque établissement aura leurs  intervenants qui vont se succéder à leader la conférence. Nous allons annoncer bientôt l’heure fixée pour cette fonctionnalité, nous sommes désormais en train de la planifier.