Book News Madagascar, lancement de la plateforme E-Learning

0
202

Le monde du travail a bien changé depuis qu’il ne s’avère plus un domaine d’adultes expérimentés. Les jeunes s’y sont également adonnés pour être un vecteur de développement, selon leur propre perception de ce qu’est le milieu de la profession. En effet, ces dix dernières années, plusieurs entreprises et startups se sont créées à l’instar de l’entreprise Book News Madagascar qui est un blog d’informations et agence digitale.

Depuis juillet 2018, l’entreprise Book News Madagascar se découvre sur la toile puis sur les réseaux sociaux comme étant une des plus jeunes entreprises ayant une forte influence dans le milieu de la communication digitale si ce n’est la première de sa génération. Fondée et présidée par Ratsirahonana Samantha, une journaliste affutée et une bloggeuse sur Tiasy-Mondoblog RFI, Book News Madagascar offre divers services pour tout public confondu. C’est, d’abord, un blog d’informations. Ce sont les actualités locales et internationales qui sont diffusés sur le site web, basé sur une ligne éditoriale de journalisme positif.  L’entreprise organise aussi diverses formations en rédaction (web, journalistique, CV et lettre de motivation), en marketing digital, Community management, et tous les métiers concernant la sphère du web. Etant une journaliste elle-même, Ratsirahonana Samantha est une ambitieuse qui se veut être l’une des premières entrepreneures de sa catégorie. D’ailleurs, elle est l’une des premières à se lancer dans la création d’entreprise à être moins de 25 ans. Aujourd’hui, Book News Madagascar fait partie des sites d’actualités locaux qui écrivent en trilingue, malagasy, français et anglais, afin d’élargir donc ses lecteurs et à s’ouvrir à d’autres portes comme celles africaines puis peut-être mondiales. Book News Madagascar priorise les jeunes, amateurs ou passionnés par les métiers du web.

Libre professionnellement

A son départ, Book News Madagascar était né d’un rêve de ce petit bout de femme voulant se libérer du monde très bureaucratique du professionnel. Le système actuel fait que les jeunes ayant des idées d’entrepreneuriat puissent être appuyés dans leur démarche, mais ce n’est jamais aussi simple qu’il ne le paraisse. La fondatrice de la boite est consciente que le monde du travail n’est pas chose donnée et que quotidiennement ce sont à des défis que l’on doit faire face. L’entreprise se prépare à lancer d’ici un mois la plateforme E-learning, soit une formation en ligne de quelques-unes de ses activités. Ainsi d’innovation en innovation, nombreux de ses collaborateurs lui font confiance car son équipe est composée de jeunes ambitieux et créatifs toujours à l’écoute de leurs moindres exigences. Depuis ces deux ans, elle se consacre sur les moyens de donner des opportunités aux jeunes où ils pourront s’épanouir professionnellement. D’où les formations, les encadrements, les stages que l’entreprise offre aux intéressés.