En2Roues, une application qui roule sûrement

0
303

Depuis l’année dernière, le phénomène du taxi-moto a commencé à envahir le quotidien des Malgaches de la capitale, bien qu’il en existe bel et bien depuis quelques années, mais utilisé pour des simples livraisons comme pour les diverses nourritures. Un nouveau mode de vie et de surcroit un moyen de transports plus rapide favorisant un gain de temps efficace, le concept n’as pas encore convaincu bon nombres des locaux dû à l’insécurité. Mais, actuellement, avec l’application « En2roues », les courses, les transports d’objets et leur livraison semblent plus faciles et le service est impeccable, selon nombreux clients. 

Si dans la majorité des pays africains, les taxi-motos font partie des transports communs les plus utilisés et sollicités, à Madagascar, l’idée a été boudée voire critiquée par les propriétaires des coopératives de bus de transports urbains. La raison est légitimée à des fins d’intérêts. Même l’entité concernée n’a pas encore donné une autorisation de circulation pour ces taxi-motos, d’où la genèse de quelques entreprises dans les deux roues malgré leur informalité. En effet, le temps, c’est de l’argent, et dans une capitale qui est très mouvementée comme Antananarivo, les trafics et le temps ne font pas bon ménage. Souvent pour arriver à l’heure à un rendez-vous, il faut quitter une heure trente voire deux heures avant sinon la circulation risque de troubler le début de la journée. Sauf si l’on possède un moyen de transport qui nous soit disponible à tout instant. Encore, pour se rendre au bureau et en même temps courir après les besoins quotidiens n’est pas chose facile. Il faudra avoir le pouvoir de Barry Allen alias « Flash » pour être à deux endroits différents au même moment. Ainsi, la startup « En2roues » a eu l’idée de faciliter la tâche aux locaux de leur faire faire leur course à leur place, de la livrer, et ce à un coût abordable et accessible à tous.

Rapide et dans les temps

Si dans les autres régions de la Grande île, les poussepousses, les cyclo-pousses et les bajaj décorent les grandes et petites villes, les taxi-motos, eux, y font déjà leur pas. Bien que ces transports urbains jouaient un très grand rôle dans la livraison, leur déplacement n’étant pas flexible n’aident pasaux clients d’avoir l’esprit tranquille. L’application « En 2roues » est une véritable innovation qui aura mis tout le monde d’accord. Étant donné que la capitale Antananarivo soit le centre des embouteillages et dû au fait également que les transports urbains n’emmènent pas jusqu’à la porte de la maison des clients, cette startup née en 2018 est la solution. La ville des Mille est géographiquementbâtiesur des collines et des vallées, pour gagner du temps et être dans le temps est difficile.Somme toute, pour avoir le service de cette startup, il suffit tout simplement  de cliquer ici. Quoique, il est important d’avoir l’application sur son smartphone afin d’être informé au cas où une urgence s’impose.