Comment s’orienter vers le métier de testeur de jeux vidéo avec Fan Education Agency ?

by
in ,
fan education agency

La mission d’un testeur de jeux vidéo se résume à analyser l’anomalie et les bugs éventuels des jeux vidéo avant que ces derniers puissent être utilisés par les futurs joueurs. Un métier qui exige beaucoup de patience et une passion pour le jeu vidéo. Depuis l’année 2016, l’agence de consultance et accompagnement Fan Education Agency travaille avec des universités partenaires pour offrir une expérience aux étudiants passionnés du gaming.

Etudes à l’international

Fan Education Agency est la première agence de consultance et accompagnement à Madagascar offrant la meilleure expérience sur les études internationales aux étudiants. Sa mission est de réaliser le rêve de ceux qui souhaitent continuer leurs études à l’extérieur du pays. Avec une expérience incomparable dans le domaine des études à l’étranger, ils comprennent non seulement les besoins des étudiants mais également ceux des parents.  

Avec plus de 6 années d’expérience, Fan Education Agency facilite les démarches grâce à ses partenariats avec plus de 150 universités internationales, réparties dans les 4 coins du monde. Depuis sa création en 2016, l’agence oriente et conseille les étudiants sur plusieurs formations, académiques et/ou professionnelles, qui débouchent sur le métier « Testeur de jeux vidéo ».

Epanouissement professionnel

« Le métier « Testeur de jeux vidéo » est fait pour tous ceux qui sont passionnés par les jeux vidéo. C’est-à-dire qu’ils ont une bonne culture sur la matière et souhaite faire carrière dans ce domaine. Pour les critères, cela dépend de la formation que la personne souhaite faire. Si la personne souhaite entamer des études académiques et entrer en première année d’étude, elle doit avoir obtenu un BACC scientifique. Ensuite, il y a des critères de langue à remplir selon la destination souhaitée »,

a communiqué un responsable de l’agence.

Les modalités proposées varient selon le type de formation et la destination. Sur ce, Fan Education Agency propose une orientation personnalisé sur place selon le cas de l’étudiant. Des évaluations de dossiers pour les intéressés seront faites afin de connaitre la formation qui conviendra à chaque profil.

Pour la formation académique, la licence dure trois à quatre ans et le master de un à deux ans, tandis que pour la formation professionnelle dure de deux à trois ans. Fan Education Agency et les écoles supérieures  donnent rendez-vous aux futurs testeurs de jeux vidéo pour la prochaine rentrée 2023 :

  • En Février et en Avril pour la Malaisie,
  • En Janvier, Mai, Septembre pour les Etats-Unis,
  • En Juillet, Septembre pour le Canada,
  • Et en Juillet pour l’Inde.