Mapwess – Les options pour étudier à l’étranger au bout des doigts !

Etudier à l’étranger, beaucoup de jeunes Malgaches en rêvent. Actuellement, ceci peut devenir facile grâce à la plateforme en ligne Mapwess. Sa création vient de l’idée de Tsanta Rakotoarimanga, un jeune Malgache de 23 ans et aussi Fondateur de Dream Academy Madagascar. La plateforme a été créée en Juin 2021 avec une version privée et a sorti une nouvelle version 2.0 le 5 Aout 2022.

Guide de destination

Mapwess est une plateforme en ligne permettant aux étudiants de trouver des universités à l’étranger et de postuler en quelques clics. En 2016, Tsanta Rakotoarimanga a rencontré beaucoup de difficultés dans les démarches de son étude  à l’étranger.  Suite à son expérience personnelle, il a conçu Mapwess.

« J’ai vraiment galéré dans les démarches pour étudier à l’étranger en 2016. Et quand je suis retourné au pays, je souhaite faciliter ces démarches à travers ce projet pour aider la jeunesse Malagasy. »  

a-t-il avoué.

Facile à utiliser, les étudiants peuvent postuler dans les universités de leur choix en 3 clics :

1. Ils recherchent les universités et les filières qui les correspondent en filtrant selon le frais de scolarité, leur budget, leur niveau d’études, etc

2. Ils choisissent l’université et la filière de leur choix

3. Ils envoient leur candidature

Et voilà ! Ils recevront une réponse de l’université et nous les assisterons dans les démarches de VISA.

« Il y a également d’autres services comme la recherche de logements, et la caution bancaire dans la plateforme. Et aussi il y a un réseau social spécialement dédié aux études à l’étranger où les étudiants peuvent interagir directement et poser des questions aux étudiants qui sont déjà à l’étranger »,

selon l’explication du jeune Entrepreneur :

Plus de 300 filières sur la plateforme

Actuellement, Mapwess a des universités partenaires dans 7 pays : France, Allemagne, Maurice, Espagne, Grèce, Rwanda et Maroc. Et bientôt le Canada, USA, Suisse, Belgique etc. Il existe plus de 300 filières actuellement sur la plateforme.

Mise à part sa mission qui est de réaliser le rêve des étudiants à poursuivre leurs études à l’étranger, Tsanta Rakoarimanga a affirmé que Mapwess a pour objectif de détruire la barrière à l’accès aux études à l’étranger en Afrique. Il est persuadé que chaque étudiant mérite d’avoir accès aux études internationales. 

L’application Mapwess compte actuellement plus de 3 000 utilisateurs. Parmi les destinations, France et Canada sont ceux qui les intéressent le plus.

« Sûrement, un choix pour pouvoir suivre leurs cours en français puisque nous sommes habitués à cette langue. Mais nous commençons à voir une nouvelle tendance vers les pays anglophones et germanophones également »,

a-t-il ajouté.

Latest articles

Related articles