Microsoft 365 – Une mise à jour tarifaire viendra en mars 2022

by
in
microsoft 365

A compter du 1er mars 2022, Microsoft 365 se consommera avec ses nouveaux tarifs. Ceci concerne seulement les abonnements pour les professionnels. Les tarifs dédiés au grand public ne seront pas affectés.

Décision avisée…

Ce sera la première fois depuis le lancement d’Office 365 en 2011 que Microsoft présente une évolution tarifaire. Cette décision est due à l’évolution de la valeur que Microsoft offre à ses clients. Pour rappel, la plateforme n’accueillait au début de son lancement que quelques fonctionnalités comme : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Lync, Exchange et InfoPath. Alors que désormais, 24 applications s’ajoutent, tels que:  Access, Bookings, delve, Forms, GroupMe, Kaizala, Lens, Lists, OneDrive, OneNote Class NoteBook, Planner, Power Apps, Power Automate, Power BI, Publisher, SharePoint, Staff, Hub, Stream, Sway, Teams, To-Do, Visio, Whiteboard, and Yammer.

« Cette tarification actualisée reflète l’évolution de la valeur de plus en plus grande », a affirmé Jared Spataro, Corporate Vice-président de Microsoft 365.

D’ailleurs, l’idée de Microsoft c’est de pouvoir s’affronter à ses concurrents. L’entreprise veut augmenter ses bénéfices, il parait que Office est l’un des principaux moteurs qui booste ses activités.

…pour les utilisateurs

Les nouveaux tarifs cités ci-après seront appliqués dans le monde entier.

  • Microsoft 365 Business Basic : 6 dollars par utilisateur (contre 5 auparavant)
  • Microsoft 365 Business Premium : 22 dollars (vs 20 dollars)
  • Office 365 E1: 10 dollars (vs 8 dollars)
  • Office 365 E3: 23 dollars (vs 20 dollars)
  • Office 365 E5: 38 dollars (vs 35 dollars)
  • Microsoft 365 E3 : 36 dollars (vs 32 dollars)

Microsoft 365 E5 (57 D par utilisateur et par mois), Microsoft 365 F1 (2,25 D) et Microsoft 365 F3 (8 D) ne sont pas concernés par la hausse des tarifs. Microsoft pense que l’évolution tarifaire peut rendre le SKU microsoft 365 E5 encore plus attrayant pour ses clients. De l’autre côté, afin de gâter les First Line Worker, les prix de ses UGS F ne seront pas modifiés puisqu’elles sont encore nouvelles sur le marché.

Après l’annonce de l’augmentation des tarifs, Microsoft planifie d’offrir une connexion illimitée pour les réunions Teams au cours des prochains mois. Ceci permettra de se connecter et d’assister à une réunion Teams depuis n’importe quel appareil. Les utilisateurs auront donc une facilité à rejoindre cette réunion sans avoir à télécharger l’application, ils pourront se servir de Teams comme un bridge en recevant tout simplement un numéro d’appel.