OnePlus 8T Concept, le smartphone qui change de couleurs selon les situations

0
214

Les génies de la téléphonie ne cesseront jamais de nous surprendre. Avec le « Waterproof », le tactile et autres innovations qui émerveillent la rétine, plusieurs grandes multinationales dans la téléphonie mobile et les matériels informatiques continuent d’innover pour certainement démontrer la capacité du cerveau de l’homme à créer et à récréer. Samsung, Apple, Xiaomi, et d’autres entreprises operateurs sont de plus en plus affamées d’innovations cette année. Mais, c’est la Chine qui a gagné la première place de l’innovation l’année 2019 avec entre autres le lancement du Concept One, smartphone dernier cri, suivi du One Plus 8T Concept.

Sortie très appréciée de 2019, le smartphone Concept One a été dévoilé sur le marché de la téléphonie et a surpris les férus de la technologie du monde entier sans pour autant être destiné à la vente. Car, en effet, cela reste un concept. Mais en 2020, l’entreprise chinoise ne s’est pas arrêtée là et a présenté un nouveau bijou de la technologie baptisé « One Plus 8T Concept ». Un smartphone qui change de couleurs à chaque situation différente. Un smartphone qui est liée à l’émotion, c’est peut-être l’innovation des innovations chez la planète téléphonie mobile. Paraissant venir d’une toute autre galaxie, One Plus 8T Concept est faite d’une conque qui change de couleur en fonction de la respiration de son propriétaire. Il y a alors une sorte d’interaction entre l’utilisateur et le smartphone en question. Soit le téléphone a été créé pour agir à l’expiration et à l’inspiration de son utilisateur.  Il peut se changer du bleu foncé au gris clair argenté, et cela, par toutes les actions qui se suivront.  Par exemple pour les appels, il y a une sorte de captation conçue spécialement pour réinventer la nouvelle technologie qui s’appelle « mmWave ».

Tiré du 5G

Relativement à cette captation, elle a été quelque part tirée du 5G et aussi le changement de couleur est effectué par une technologie de haute dimension dénommée « Electronic Color, Material and Finish », ECMF.   Encore, le smartphone se présente comme un équivalent d’un radar qui lui permet de capturer toutes les ondes électromagnétiques pouvant percevoir chaque mouvement. Cette réalisation a pris du temps à leur concepteur malgré que les deux sorties aient été successives. C’est, en réalité, un travail déjà lancé depuis quelques temps, mais il fallait que tout soit prêt pour l’accueil des amateurs de la téléphonie mobile. La découverte fut unanime.  Ce qui est bien dans ce genre de création c’est qu’il s’approche plus de l’humanité. Une personne possédant ce genre d’outil peut très bien s’éviter plusieurs incidents et situations pouvant être dangereuses pour elle.  Toutefois, One Plus 8T Concept n’aura jamais sa vitrine sur le marché de la téléphonie car elle reste un produit de démonstration de la capacité de l’homme à encore réinventer et réinnover la technologie.  Mais encore une fois, le cerveau humain défie la technologie.