Mtatitra, le transport mobile des courses sur Tana

0
258

En ce période de confinement quasi-total dans la région Analamanga, les quotidiens des Malagasy ne sont pas à leur forme. La réalité est toute autre surtout que tout est sous contrôle sécurisé (Covid19) quant au mouvement quotidien. Avec les mesures restrictives, les habitants ne doivent que se plier aux règlements sanitaires jusqu’à ne pas pouvoir sortir de chez eux librement depuis le début de la pandémie coronavirus. De ce fait, même pour aller faire les courses, c’est tout un parcours du combattant qui se passe. Mais, heureusement que des entreprises comme M’tatitra existent. Une startup de transport mobile qui effectue les courses de ses demandeurs sur toute la ville d’Antananarivo. 

Le service de MTatitra est à la base un service de livraison de courses par le biais de transport mobile comme les deux roues ; motos et vélos. Tout ce qui concerne la livraison, la récupération, le coursier et les achats, Mtatitra est là pour satisfaire ses clients qui sont submergés par le temps et les organisations de la journée.

C’est une startup qui travaille sur le vita malagasy, et qui se présente à une large clientèle qui exige souvent des produits de normes dans les grandes surfaces. Concrètement, la société offre des livraisons rapides et dans le temps qui allègent tant que bien que mal la situation des personnes ayant l’habitude de se déplacer et de choisir elles-mêmes ce qu’elles ont besoin.

C’est avec ce leitmotiv que Mtatitra veut fidéliser ses clients et aussi leur donner l’occasion de ne pas courir après l’heure de l’arrêt de circulation en ville. Acheter les courses avec la facture en retour et le reste de l’argent fait partie de ce que peut promettre les livreurs. Allez ici.

Premier venu, premier servi

En effet, Mtatitra répond aux besoins des solliciteurs à l’exemple des grandes surfaces où ils ont l’habitude de procurer leurs provisions, La City, Shoprite. Il ne suffit juste que réserver sur sa page facebook et avoir sa place pour les courses. Effectivement, ses services dépendent des demandes de la journée. Soit si une personne voudrait avoir ses courses, il faut qu’elle puisse réserver à l’avance car des milliers de gens veulent avoir leurs courses à temps en même temps. Et si la personne tarde à envoyer la liste de ses courses et sa commande, elle devra attendre pour la prochaine livraison.

Relativement à cet effet, Mtatitra s’est exigé sur la citation du « premier venu, premier servi », car avant tout, le client est roi, sa satisfaction est une aubaine pour plus de défi.  D’ailleurs, avec la situation actuelle, le planning des courses se fait la veille et toutes les livraisons débutent à partir de 7 heures du matin soit à la première heure afin d’éviter les désagréments.

En outre, l’entreprise forme ses livreurs pour les itinéraires, car Tana est une grande ville, il y a des quartiers qui peuvent se trouver loin des autres. Ainsi l’itinéraire se fait par axe.