Devfest 2022 –  La team iTudiant remporte le prix

by
in ,
devfest

L’équipe iTudiant remporte le concours organisé durant le DevFest.

iTudiant: une équipe soudée

La cinquième édition du DevFest a commencé le 26 novembre et a pris fin le 28 novembre 2022 à NextA Andranomena. Cette année, quatre étudiants issus de l’ESTI (Ecole Supérieure de la Technologie d’Information) ont convaincu les jurys de Devfest avec leur projet « FAKOY ». Il s’agit d’une application permettant de calibrer les déchets avant qu’ils soient pris et achetés par les récupérateurs de déchets vu la situation environnementale d’Antananarivo. Face à la thématique «Lle numérique face à la pollution », la team iTudiant est sorti vainqueur du concours.

Composée de quatre développeurs dont Dominick Grégoire : Développeur d’application mobile, Joyo Richard : Développeur Front-End, Diamondra Fandresena : Développeur Front-End, Louis Sergio : Développeur Bot Messenger et Administrateur Système,Lahatra Anjara : Développeur Back-End et Intégrateur. Tous étudiants en deuxième année, la soif de l’expérience les a poussés à participer au Festival Devfest 2022. Chacun d’eux a déjà participé à d’autres hackathon, mais c’est leur première participation à Devfest.

Accompagnés par le programme SESAME, ils ont vécu dans le même foyer pendant quelques mois. En plus de l’établissement, c’est surtout leur vision commune qui les a réunis.

« L’idée que nous avons développée durant cet Hackathon était une initiative Dont on avait discutée auparavant, et puisque cela convenait justement au thème de l’Hackathon, c’était le meilleur moment de la présenter. Durant la présentation, les membres du jury nous ont posé beaucoup des questions. les réponses étaient des détails très importants qui ont contribué à notre victoire »,

a affirmé l’équipe.

Prix du vainqueur

Le projet Fakoy a reçu un chèque de 2.000.000 Ar de la part du groupe Axian et un chèque de 2.400.000 Ariary venant de HaiRunTechnology Group et Novity. Ainsi, il recevra une injection internet de 100Go pour chaque membre de leur équipe durant un mois de la part de Telma Madagascar.

« Actuellement, nous sommes en recherche de partenariat pour la réalisation du projet. On pensait mettre le projet sous le contrôle de l’Etat ou d’un organisme (idéalement dans le domaine de l’environnement) pour qu’il y ait une collaboration avec des entreprises de recyclage »,

a ajouté la team iTudiant.