Summer Code 2022 – Les étudiants de l’EMIT passeront des vacances inoubliables

Les étudiants de l’EMIT seront en vacances mais profiteront aussi d’une belle opportunité offerte par leur école : le Summer Code 2022.

Les étudiants participent pour s’améliorer

En partenariat avec Bocasay et Novity, c’est la première fois que l’EMIT ou Ecole de Management et d’Innovation Technologique organise une telle compétition. Cette année, elle organise un Hackathon Summer Code, dédié pour les étudiants en première, deuxième et troisième année de licence en informatique, spécialement pour le parcours Développement d’applications internet intranet. 100% en ligne, le Hackaton a été lancé le 19 octobre.

Summer Code est un Hackathon de Front-End et d’algorithme. Au total, 36 équipes ont participé pour cette première édition. Sur ce, 16 équipes de Front-End ont été en compétition le Mercredi 19 octobre pour avoir le ticket en finale. Il s’agit de l’équipe : TechSquad, Ed-DEV, ZAT-TECH, Evo-Wed, Jokera, G-RTX, One-Hit, UPDATEDES, VBA, WebCode SE, WEBtm, WEBINARY, Key Crew, Bruno, doudouTech et ULTIMATE.

Pour certains d’entre eux comme Toky Aroniaina, un participant dans l’équipe WEBTM , c’est leur première fois de participer à une compétition comme celle-ci.

« C’est ma première participation à un Hackathon, je pense que ceci va m’aider à avoir des expériences. La compétition me convient très bien mais seulement j’essaye de m’intégrer au rythme puisqu’on doit être à temps »,

a-t-il affirmé.

Ils s’accrochent au rythme

Les équipes sont composées de deux à trois étudiants. Ils vont créer un site web pour le Portfolio de leur équipe en 12 heures non-stop. Les éliminatoires pour le Front-End débuteront le mercredi et le jeudi pour l’algorithme.

L’expérience, c’est la raison qui a motivé les étudiants à participer.

« Notre travail se déroule bien et l’équipe est soudée. Ce qui m’a poussé à participer, c’est l’envie de découvrir comment coder dans un délai »,

a témoigné Mamilalaina Joël de la Team HIT.

Ainsi, l’un des objectifs de l’école dans ce concours est de toujours apprendre de nouvelles choses aux étudiants, même pendant les vacances.

« Un concours comme celui-ci est une opportunité car il donne à la fois de l’expérience aux étudiants et c’est aussi une préparation pour ceux qui veulent faire d’autres concours à l’avenir, comme la Webcup ou le Frontend Awards »,

a souligné Toky Aroniaina.

Latest articles

Related articles