Startupweekend Mahajanga 2018 : Mahajanga lance le premier Startupweekend hors de la capitale

0
209

Ce weekend Madagascar a accueilli son premier Startupweekend à Mahajanga

Un concept en permanente amélioration

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de découvrir, un Startupweekend est un événement de 54h organisé par des bénévoles qui consiste à regrouper des participants issus de divers domaines, les réunir en équipes pour qu’ils construisent une startup et les développe en 54h. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter nos autres articles concernant le dernier Startupweekend Paris Edition Madagascar ou le Startupweekend Antananarivo.

Tous les weekends, des startupweekend ont lieux simultanément dans divers endroits dans le monde, et on le considère souvent comme l’incubateur le plus grand du monde.

Une première en province

Après 4 édition organisées à Antananarivo par la communauté et 3 à l’extérieur par la diaspora, la communauté des startupweekend se lance hors des capitales. D’autres équipes d’organisateurs comptent lancer des éditions similaires dans chacune des grandes provinces malgaches restantes à savoir : Toliara, Fianarantsoa, Toamasina, Antsiranana.

Les lauréats

Les lauréats pour cette édition sont :

-1ère place : SAKOOLAND / Ce sera un espace de loisir en plein air en bord de mer et accessible à tout public (AMBOROVY). Nous accueillons vos Team Building, Excursions et activités diverses (mini-golf, parcours du combattant, tir à l’arc, paint-ball etc.)

-2ème place : FAHASOAVANA / Récemment, nous constatons l’abondance des DÉCHETS MÉNAGERS de la population Majungais, pour s’en débarasser, voici notre SOLUTION:
L’entreprise #Fahasoavana va recycler ces déchets, c’est à dire les collecter, les trier, et ensuite les transformer en BIOGAZ

-3ème place : MI-ARINA / Transformation des déchets organique en combustible

Coup de coeur du jury : Fabio

 

Les projets séléctionnés à l’issu de la première sélection étaient au nombre de 10 :

-Miarina Madagascar / Transformation des déchets organique en combustible

-Giro / Nous sommes la team derrière Girô, un projet de bonbons à base de girofle pour prévenir contre les caries dentaires

-Fahasoavana / Récemment, nous constatons l’abondance des DÉCHETS MÉNAGERS de la population Majungais, pour s’en débarasser, voici notre SOLUTION:
L’entreprise #Fahasoavana va recycler ces déchets, c’est à dire les collecter, les trier, et ensuite les transformer en BIOGAZ

-FABIO / Ferme Agro Biologique

-Mahajanga Mapizaha / C’est une plateforme dont le but est de faire connaître les prestataires de services en tourisme(hôtel, agence de voyage, guide, restaurant, transport, etc…) et les touristes que ce soit international ou national. Vous y trouveriez même les petits coins chouettes pas encore connus. Nous voulons faire de Mahajanga le premier endroit à visiter quand on voyage à Madagascar.

-Mbay Moka / Mbay Moka est une société de désinsectisation en occurrence les moustiques,ciblant specifiquement les sites touristiques de la région boeny

-Sakooland / SAKOOLAND est un espace de loisir en plein air en bord de mer (AMBOROVY).

-Arciv / Arciv est une entreprise de production et de réalisation des vidéos de sensibilisation sur l’ODD en version malgache dans tous les dialectes.

-Miandraika

-Koloi

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here