Star Citizen, un jeu vidéo à l taille d’un univers entier généré de manière procédurale par Cloud Imperium Games

0
31

 

Après avoir crée des jeux comme Wing Commander : Privateer, Starlancer et Freelancer7 , Chris Robert du groupe Cloud Imperuim Games (CIG) ,   a depuis 2014 édité et développé son nouveau jeu « Star Citizen » qui est toujours en phase Alpha. En effet, après avoir été financé participativement et ayant collecté plus de 250.millions de dollars, le jeu est actuellement en plein essai.

Les amateurs du jeu vidéo verront prochainement dans la liste des nouvelles meilleures entrées, Star Citizen qui est un jeu multijoueur simulé dans l’espace, dans un immense univers généré de manière procédurale. Donc, une belle science-fiction qui est encore en cours de développement. Dans son concept, plusieurs personnes, des joueurs alors, se retrouvent dans la Voie lactée, 930 années après cette époque. Cette nouvelle époque est sous le règne empirique des terriens. Une sorte d’Union des survivants de la terre avant son implosion baptisée United Empire of Earth, UEE. Pour pouvoir le tester, il faut choisir son personnage, féminin ou masculin, puis trouver sa zone de départ.  Etant donné que le jeu est de type monde ouvert, les ou le jouer est libre de choisir la voie qu’il empruntera. Par de là, il découvrir le décor, l’aventure spatiale. Il pourrait même créer son métier, et c’e sera par rapport à cela qu‘il définira les étapes de son voyage spatial. Ainsi ce choix lu permettra d’avoir les équipements et le vaisseau correspondant à son personnage lequel lui fera confronter à des évènements circonstanciels. Notons par ailleurs que le vaisseau peut être configurer par le personnage lui-même. C’est à leur guise de créer un vaisseau collectif vu que le jeu est multijoueur. S’il vient qu’un personnage est mort, son apparence se verra changer. Si le personnage se retrouve encore une fois mort, il n’y aura plus aucune mutation, mais ce sera une mort définitive et le jeu sera terminé.

Des planètes différentes les unes des autres

Pour se mettre dans la peau du peuple galactique, il faut maitriser les différentes subtilités.  Quoiqu’avec l’Arena Commander, le module du vol, les joueurs peuvent se fixer tous les objectifs tout en étant sur d’autres planètes.  Il est spécialement pour les combats spatiaux.  Pour Star Marine, le 5eme module de Star Citizen, a été plutôt développé pour les combats au sol. En outre, MobiGlas est une interface utilisateur qui permet de recevoir des messages, visualiser la carte galactique, payer l’UEE, appeler des joueurs, analyser les paramètres vitaux, gérer son équipement, etc.   Les joueurs peuvent entrer dans l’armée de l’UEE, converser entre eux, tirer, etc.   C’est une première simulation spatiale créée sur PC et également un jeu en ligne avec plusieurs packs à l’offre. Il y a aussi ce qu’on appelle les planètes procédurales ou plusieurs missions et d’actions peuvent être trouvées avec des technologies de haut niveau.  Pour la sortie officielle de Star Citizen, il devrait avoir 100 systèmes stellaires visitables donc environ 500 planètes et plus de 1000 lunes. Les joueurs découvriront plusieurs planètes avec des biomes variés.