orinasako.mg, ou comment entreprendre autrement à Madagascar ?

0
52

De plus en plus d’idées novatrices envahissent l’esprit de la jeunesse malagasy actuelle qui veut appartenir à une nouvelle génération d‘entrepreneurs comme cela est tendancieux dans le monde entier. L’économie active apportée par les jeunesmalagasy, bien qu’encore à ses débuts, prend une toute autre tournure étant donné que le nombre d’individus potentiels économiques ne cesse d’augmenter. Ils sont quotidiennement à la recherche d’une révolution conceptuelle s’orientant vers l’entreprenariat. Chose encore impossible ces cinq dernières années.

Aujourd’hui, avec des idées toujours plus innovantes les unes que les autres, l’appui et l’apport économiques des startups locales témoignent de la volonté des jeunesafricains de contribuer de masse à l’économie de l’Afrique,d’abord, avant de pouvoir penser entrer sur le marché mondial. Mais, ce n’est pas le plus grand souci des jeunes entrepreneurs, c’est généralement le départ.  Comment commencer ? Où trouver de l’argent ? Les moyens du bord seront-ils suffisants ? Qui pourra acheter le projet ? Qui le financera ? Est-ce que l’idée plaira aux bailleurs ? En effet, dans la plupart du temps, les initiateurs de projet entament une démarche peu conventionnelle au lancementet souvent bloqués par le financement. C’est la raison pour laquelle que le site orinasako.mg s’est lancé dans une plateforme d’informations sur l’entrepreneuriat pour accompagner les jeunes en quête d’auto-accomplissement économique. D’ailleurs, nombreux entrepreneurs ont du mal à commencer surtout s’il manque des informations concernant le sujet.  Et ils ne savent pas comment encore débuter dans le monde de l’auto-patronage. Sur ce site, il est beaucoup plus facile d’avoir les dernières nouveautés de l’entreprenariat avec des différentes offres qui ne s’ouvrent pas seulement qu’au pays développés mais à l’Afrique également.  L’on peut déjà y trouver des concours comme le « Make the choice » Madagascar, ou le programme d’accompagnement de l’Ambassade de France à Madagascar pour les idées les plus prometteuses et rentables, qui a lancé sa deuxième édition le mois de février de cette année 2020. Tous lancés l’année 2019.

Démarche de financement

En revanche, ce sont des projets qui marchent très bien pour les participants vu qu’il y a aussi le « Trophée des jeunes entrepreneurs ». Plusieurs articles sur le monde de l’entrepreneuriat peuvent être trouvés sur ce site à l’occurrence des articles sur des enquêtes de démarches sur les financements appropriés pour différentes entreprises malagasy.  Malgré la situation sanitaire du monde, l’entrepreneuriat est loin d’être au point mort. C’est plutôt le contraire qui est arrivé car avec le confinement, plusieurs idées ont vu le jour. Grâce alors à cette plateforme d’informations, il sera plus accessible pour toute personne voulant plus de renseignements sur les financements de projets naissantes par des entreprises à Madagascar. Notons que des parutions comme les parcours des jeunes entrepreneurs malagasy y sont disponibles pour pouvoir prendre de la graine. Et pour finir, tous ces articles sont à titre collaboratif avec le site orinasako.mg. Pour plus de contact, tous peuvent écrire àcontact@orinasako.mg ou appeler le 0349563906.