Niki – Le chatbot de commande indien qui a déjà levé plus de 2 M$

0
223

Niki : One app to rule them all !!

Niki est avant tout un chatbot doté d’intelligence artificielle permettant d’accéder à différents services tel que la réservation de taxi, le rechargement de téléphone, le paiement de factures. Le Motto de Niki aka Lords of The Rings :  » One app to rule them all! »

Niki est le produit d’une startup indienne basée à Bengaluru cofondée par 4 passionnés de la tech : Nitin Babel, Shishir Modi, Sachin Jaiswal,  et Keshav Prawasi.  Lancé en 2015, Niki est à l’heure actuelle une des startups phares en Inde et est une de leader en matière de machine learning et d’intelligence artificielle.

Perspectives

Aujourd’hui, le business model de Niki se base s’articule sur 2 points :

  • Le partenariat avec les « merchants » (tickets de bus, fournisseur d’électricité, cinémas, taxis, etc..)30
  • La mise a disposition d’une méthode de vente « intelligente » utilisant de l’IA

Avec un tel business model, Niki a déjà levé plus de 2 millions de dollars (source : CrunchBase) en Série A et emploie aujourd’hui plus d’une cinquantaine de tech (développeurs Android, spécialistes de machine learning, administrateurs réseau & systèmes)

Niki identifie un utilisateur à partir de son numéro de téléphone, une fois que l’utilisateur renseigne ses informations, son compte Niki est crée et il pourra accéder au divers services que la platforme offre. Niki est disponible via une app Android disponible sur Google Play.

Pourquoi choisir Niki :

  • Simple : l’interface est une discussion
  • Rapide : pas besoin de procédures, de plusieurs étapes, de paramétrages
  • Une seule boutique : Terminé les boutiques sur des site web, tout est fait via le chat
  • Personnalisé : système de recommandation

A la pointe de l’innovation

Dernière avancée de Niki : Faire des paiements en ligne avec la VOIX. Grace à la technologie de reconnaissance vocale et de traitement automatique de langage (NLP), Niki pourra désormais traiter le chat vocalement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here