Médecine du futur, travail sur des médicaments plus personnalisés

0
122

Depuis quelques années, la notion « médecine personnalisée » est devenu un langage courant  des grands médecins et pharmaciens en laboratoires  qui travaillent sans relâche pour une toute autre nouvelle  révolution dans le milieu de la santé.  Ils veulent, en effet, attribuer un traitement spécifique à chaque patient qui présenterait la même diagnostique n’est plus une pratique qui sauverait et améliorerait la santé étant donné que le métabolisme de chaque être humain est différent. 

En voilà une bonne nouvelle pour les patients qui sont souvent face à des longs traitements concernant leurs situations de santé. De cas général, les malades ayant été diagnostiqués de la même maladie suivent le même traitement.  Une réalité qui a été constatée par plusieurs médecins traitants trouvant que traiter le même patient présentent les mêmes symptômes ne pourra pas le guérir totalement. Effectivement, chaque corps est différent. Malgré, en effet, que, si l’on prend l’exemple du cancer,  deux individus différents ont la même diagnostique, cela ne veut pas signifier que leur traitement doit être identique.  Suite à des diverses analyses, les médecins traitants aboutissent au même résultat qui dit que si un traitement quelconque pourrait marcher sur une telle personne, il ne pourrait peut-être pas être efficace sur une autre. Ainsi, la genèse de cette médecine personnalisée à donner le sourire aux plusieurs patients qui vivaient quotidiennement dans le désespoir. Plusieurs personnes sont contraintes de vivre avec l’angoisse des maladies plus génétiques voire incurables, et doivent éternellement subir des traitements qui ne sont finalement pas adéquats et adaptés à leur système corporel. Soit une médecine du futur comme les chercheurs l’ont nommée.  Cliquez ici.

Pour un meilleur traitement

Améliorer la santé d’un patient restera l’une des éthiques d’un médecin digne de ce nom, mais  le guérir à 100%  est un défi personnel et de la médecine généralement. Car il est assez rare de rendre la santé à une personne ayant déjà été atteinte d’une maladie très avancée. Avec la chimiothérapie et diverses pratiques qu’il est obligées de faire, jours et encore une autre forme de défaillance du système  les patients sont souvent impatientés d’attendre encore une fois l’analyse de leur diagnostique qui souvent présente une toute autre tournure. Les défis  des grands médecins du monde surtout que les  maladies cancéreuses  se dispersent plus rapidement telle une trainée de poudre dans la vie de chaque patient, c’est de pouvoir intégrer cette médecine personnalisée à tous les malades.  De ce fait, des médicaments plus personnalisés seront attribués à chaque traitement ciblé pour un malade qui doit, alors, passer par un diagnostique plus spécifique. D’ailleurs, avec les gadgets comme les montres intelligents qui signalent une personne de la formation d’une maladie est déjà en train de se propager et être un outil quotidien pour certaines personnes qui veulent avoir un accès plus rapide sur leur état de santé. Voir lien ci-après: https://www.forbes.fr/technologie/le-top-10-des-nouveautes-technologiques-de-2020/?cn-reloaded=1. Actuellement, les médicaments personnalisés sont travaillés dans des laboratoires et déjà été essayés sur des patients.