Madajob, l’agence de recrutement pour les entreprises

0
100

Le secteur de l’emploi à Madagascar n’est pas ce qu’on appellerait un secteur prometteur, dû au fait qu’il exploite plus qu’il n’emploie. Avec un taux de chômage faisant stagner l’économie du pays, Madagascar demeure encore l’un des premiers pays les plus pauvres du monde malgré plusieurs filières d’activités y existant. Par manque de plateforme de recrutement, l’Agence de recrutement Madajob  Recrutement a lancé ses services de recrutement en ressources humaines pour toutes les entreprises à Madagascar, et ce, depuis déjà dix ans. 

Etant donné que le secteur du travail n’offre pas plus que ce que n’attendent les demandeurs, il existe des boîtes qui se chargent du recrutement de chaque entreprise afin que cette dernière puisse avoir le temps de gérer d’autres responsabilités en confiant cette tâche à des agences. En effet, Madajob Recrutement est une agence de recrutement et un cabinet de conseil en ressources humaines facilitant les recrutements locaux et nationaux pour toutes les entreprises, grandes ou petites soient-elles. Elle aide à composer, renforcer, former, encadrer et créer leurs ressources humaines pour une meilleure organisation interne et externe. Encore, Madajob Recrutement travaille avec plusieurs entreprises malagasy qui annoncent des postes et des emplois au sein de leurs entreprises pour les chercheurs d’emplois. L’une des premières agences malagasy qui a su répondre aux recherches et exigences des entreprises, Madajob Recrutement accompagne les sociétés de différentes catégories d’intervention à faire les meilleurs embauches et de trouver les meilleurs candidats.  Également, l’Agence publie plusieurs milliers d’emploi par an des candidatures potentielles à des postes donnés. Cependant, l’équipe de Madajob Recrutement est adaptée à faire les suivis et les accompagnements de chaque candidat sélectionné par les recruteurs. En plus, l’entreprise digitale a, à son actif, 25 modules sous 5 thèmes qui renforcera le professionnalisme des candidats.

Servir le Capital humain

Depuis sa création, Madajob Recrutement fait peau neuve avec des nouvelles initiatives comme les formations « Relation-Client », le « Team building », le « Coaching et Planning » avec son nouveau système « Partenaire Human Partner ». Sur son site web, on y trouve des offres des entreprises qui veulent peaufiner leur équipe dans des emplois comme la gestion des ressources humaines. Aussi, l’équipe possède des spécialistes en gestion des contrats, de la paie, etc. Avec aussi une base de données des CV de plus 25.000 candidatures, Madajob Recrutement lancera bientôt son Appli Mobile. Une stratégie d’approche plus rivée sur le digital qui facilitera l’accessibilité des utilisateurs d’Internet pour avoir des nouvelles offres en temps réel et afin que les entreprises puissent voir ce qui se concordera à leurs exigences. D’ailleurs, Madajob Recrutement est plus simple car il est 100% Malagasy, donc toutes les entreprises des régions du pays en sont bénéficiaires. Ayant comme devise de « servir le capital humain »,Madajob Recrutement offre des formations, des techniques de gestion administrative et de l’évaluation des candidatures pour toutes les entreprises qui veulent gagner plus au niveau de la qualité professionnelle.