JustEat, Ex-Allo Resto, mangez en toute liberté

0
27

Le temps de se préparer une bonne nourriture se rarifie de plus en plus, d’où l’engouement des entreprises de livraison de repas à domicile, et ce, dans le monde entier. L’économie de la FoodTech prend de l’ampleur et elle marche vraiment. Depuis déjà 9 ans, une des plus grandes et anciennes sociétés de livraison de repas à domicile au nom d’Allo Resto créée par Sebastian Forest, s’est convertie en Just Eat, une firme britannique dans le même service. Depuis son rachat en 2012 par le groupe Just Eat plc, Allo Resto est désormais Just Eat France qui a doublé son chiffre d’affaires seulement en deux ans.

D’Allo Resto à Just Eat France, le changement de nom de l’entreprise française Allo Resto qui a existé depuis 20 ans s’est fait en 2012 suite à son rachat par le groupe britannique Just Eat plc. Ses fidèles clients ont dû réapprendre à s’habituer à son nouveau nom et à sa nouvelle enseigne, celle de Just Eat. En effet, la livraison de repas à domicile est une belle économie qui remporte beaucoup plus à ces entreprises. Avec plus de 10millions de repas livrés, plus de 5.000 partenariats avec des restaurants français, Just Eat France fait un bel écho au niveau de plusieurs pays européens, soit près de 13 pays. Une réussite qui s’est concrétisée par une stratégie marketing bien réfléchie comme les partenariats avec des milliers de restaurant français. Etant donné que la gastronomie française ait une belle renommée mondiale, la livraison de repas raffinés intéresse. Un boom économique inévitable et qui continue de dépasser les chiffres d’affaires des restaurants traditionnels. Le dernier chiffre a donné près de 780millions d’euro à la restauration soit près de 54% de chiffre d’affaire dans le secteur.

9000 restaurants cette année 

Il y a deux ans de cela, Just Eat France a signé un accord de partenariat avec Domino’s Pizza. Une meilleure visibilité pour l’un comme l’autre. En 2018, les restaurants partenaires ont augmenté de 30% grâce entre autres aux services de livraison rapide et dans le temps, il y a aussi les différents privilèges aux clients. Comme la livraison du petit-déjeuner, du déjeuner et du diner. Avec un effectif d’employés environnant les 4.000, Just Eat France renforce sa capacité au niveau de ses services auprès de ses consommateurs, comme le fait d’avoir créé une nouvelle campagne pour la promotion de ses offres. C’est-à-dire, plus de proximité à ses clients avec des cuisines et des spécialités de toutes les saveurs.  D’ailleurs, sur le site de l’entreprise, les clients peuvent évaluer les restaurants dans lesquels ils ont commandé leur repas. Une interaction simplifiée. Pour cette année 2020, Just Eat France attend à des nouveaux consommateurs et des nouveaux partenariats avec des restaurants français estimés à 9.000. Un lancement de défi annoncé& en 2018. Présentement, les Just Eat Place s’est engagé à dépasser son chiffre d’affaires cette année dû au fait de son défi économique pour atteindre plus de consommateurs.