Intelcia – un métier dans la relation client dans le monde et à Madagascar

0
29

 Intelcia, c’est quoi ?

Intelcia est un acteur majeur de l’externalisation des métiers de la relation client. Présents dans 8 pays, à travers 25 sites, elle assure une offre global onshore et offshore répondant aux enjeux de la globalisation et une expertise multi-services, permettant de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de la relation client.

Depuis 18 ans, ils accompagnons de prestigieux clients donneurs d’ordres locaux et internationaux, opérant dans de multiples secteurs et industries, dans la création de valeur et l’optimisation de l’expérience client, avec une approche unique et orientée vers l’excellence opérationnelle.

Actuellement, ils ont 11.000 collaborateurs passionnés et engagés , ils sont en effet très compétents. Ils offrent un service de qualité avec un esprit entrepreneurial.

Mais ou peut-on trouver Intelcia ?

Elle est implantée dans 8 pays dont 25 sites. Le plus en Afrique.

Implantation de l’intelcia dans le monde

Son ambition

Devenir un acteur global mondial reconnu.

Sa valeur en 5 mots :

  • Engagement
  • Transparence
  • Excellence
  • Innovation

Quel métiers et services offrent-elle ?

En effet, au sein de l’intelcia il y a un métier pour tout le monde, dans la mesure ou la langue française est parlée et maîtrisée. Elle couvre toute la chaîne de valeur de la relation client BtoB ET BtoC.
 » Nous capitalisons sur tous les canaux pour créer de la valeur et enrichir l’expérience client. » disait le Directeur. On y trouve donc:

  • Service Client Commercial : pour accompagner les clients donneurs d’ordre dans l’optimisation de la qualité de leur service client avec une approche unique orientée vers l’excellence opérationnelle et relationnelle.
  • Fidélisation et rétention qui s’agit d’accompagner les clients donneurs d’ordre à développer une relation pérenne avec leurs clients et à garantir une expérience client positive.
  • Télévente: Il y a une équipe disposant d’un véritable sens du contact client et d’une parfaite maîtrise des techniques de vente pour des performances commerciales optimales.
  • Support Technique: cette activité couvre les problématiques d’ordre technique des clients dans les différents secteurs d’activité en BtoC et en BtoB.
  • Activité Digitales qui s’agit au faites d’accompagner les clients donneurs d’ordres dans leur transformation digitale et dans la prise en charge des besoins de leurs consommateurs.
  • Digital Advertising qui s’appuie sur une expertise Google Adwords pour accompagner les clients dans la création, l’optimisation et l’évaluation de campagne Google Adwords les plus performantes.
  • Enquêtes et Sondages : des solutions qui permettent d’identifier les leviers de satisfactions, dans le but de répondre au mieux au besoins clientèle.
  • Force commerciales BtoB dont les commerciales ont pour mission la commercialisation d’offres spécifiques dans différents secteurs d’activité.
  • Business Process Outsourcing qui s’agit de gérer et optimiser les processus métiers des clients donneurs d’ordre.
  • Insourcing c’est à dire que la société met à la disposition des clients des ressources expérimentées et des outils à la pointe de la technologie pour un accompagnement.

En plus, elle offre une formation…

Chez intelcia il y a une structure de formation inédite afin de faire grandir les collaborateurs. En effet, elle assure plusieurs cursus de formation métier et de développement personnel conçues pour faire répondre à la fois au besoin des projets des clients et accompagne la montée en compétences des collaborateurs et la valorisation  des savoir-faire.

A Madagascar, le groupe intelcia a investi près de 43 milliards d’Ariary. Le Directeur pays de la société , Gildas Bocquier a affirmé que la société Intelcia Madagascar mise beaucoup sur la formation et le développement des collaborateurs. Les jeunes sont les plus intéressés. Les métiers de l’externalisation des relations clients sont devenus, en peu de temps, la nouvelle mine des jeunes Malgaches. D’ailleurs, l’administrateur général d’Intelcia, Michel Rigot a confirmer que le choix de s’implanter à Madagascar revêt un véritable potentiel de croissance pour le Groupe Intelcia. ( Source: midi madagascar )

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here