Google Home Ad 2017 : Vers une personnalisation de l’assistance vocale via IA

0
234

Google Home Ad 2017

 

Activation impromptue

Cette publicité Google Home Ad 2017 lancée lors du Superbowl a activé des google home partout dans les foyers. Techniquement Google home c’est juste un micro et une enceinte connectée. Mais on regarde de plus près, la vrai valeur de Google Home n’est pas dans le hardware mais bien dans le software. Google Home se connecte via le réseau wifi à un webservice de l’intelligence artificielle de Google.

La data

L’intelligence artificielle a besoin tout de données (data) avant tout afin d’améliorer ses performances. Google est donc l’entreprise a bien placée pour développer une IA performante à coté de Amazon, Microsoft et Apple.

Internet of me

Google Home permet de controle d’autres objets connectés compatibles dans son environnement comme des lampes connectées ou des volets pouvant etre commandés via wifi. Au delà de l’internet of things (objets connectés), Google Home Assistant peut être personnalisé via Dialogflow, l’outil de compréhension de langage développée par Google. L’avenir de l’innovation sur les assistants personnel se situerait elle donc dans la personnalisation à l’extrême de l’interaction avec l’utilisateur ?

 

En savoir plus : ici

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here