CEERE – le rendez-vous des entrepreneurs au thème du digital et d’innovation

0
123

Le CEERE ou Club Entrepreneurs Etudiants du Rendez-vous des Entrepreneurs est une association à but non lucratif. En effet, depuis sa création, la principale mission du CEERE est la sensibilisation les jeunes à l’entrepreneuriat. L’association a comme vision de faire de Madagascar un pays entreprenant. Une conférence se tiendra donc le 12 Juillet 2018 à 14h au Workshop Idea Center Ankorondrano pour apprendre davantage sur les innovations récentes

Une motivation pour les jeunes à se lancer dans l’entrepreunariat

Le propos principal était l’innovation digital à Madagascar, un secteur pas encore développé à Madagascar. Le but du rendez-vous était donc d’informer les jeunes sur les innovations récentes.

Les intervenants du rendez-vous des entrepreneurs étaient des jeunes entrepreneurs qui ont pris leur courage à deux mains pour réussir. A savoir, Tiasoa Samantha Ratsirahonana, journaliste free lance et fondatrice de Book News; et Kevin Rabefaritra, fondateur de StartApps Madagascar et co fondateur de Greentsika. Ils ont parlé de leurs parcours, des difficultés qu’ils ont dû faire face et du comportement qu’ils ont adopté pour s’en sortir. En effet, le monde digital est très exploitable à Madagascar disaient les jeunes entrepreneurs, il faut juste y ajouter sa touche personnelle pour aller loin.

De nombreux conseils ont été partagés pendant ce rendez-vous. C’était un moment pour se décider et de se lancer dans le monde de l’entrepreunariat digital.

Le prochain rendez-vous avec CEERE

CEERE est un club d’entrepreneurs très actif; il y a de nombreuses activités donc dans la communauté. Notamment, le business English Club qui a lieu tous les deuxièmes vendredi du mois et aussi le rendez-vous des entrepreneurs tous les deuxièmes jeudi du mois.

Plus d’info sur http://cee-re.org/

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here