Africa Business Forum 2018 – Participation de la Startup Malgache E-tety

0
417

A propos de l’Africa Business Forum 2018

Le Forum Afrique 2018 s’est déroulé à Charm el-Cheikh, en Égypte, le 8 et 9 décembre 2018. L’événement était effectivement sous le patronage du Président Abdel Fattah Al Sisi, pour discuter du développement futur du continent.

Ensemble pour le développement des startups en Afrique

Douze jeunes entreprises africaines, dont e-tety ont été sélectionnées pour présenter leurs activités à Africa 2018. E-tety est la plateforme de tourisme à Madagascar pour les Malagasy. En effet, les représentants de ces jeunes entreprises ont pu parler de leur startup à des investisseurs; des sociétés de capital-investissement et des sociétés de capital-risque afin d’obtenir un financement pour leur expansion et leur croissance. Choisies parmi plus de 100 applications à travers l’Afrique, chacune des 12 sociétés disposera d’une fenêtre de 30 minutes pour présenter leurs sociétés dans la salle des marchés sur le lieu de la conférence. Les entreprises sélectionnées travaillent effectivement dans les domaines de l’agriculture, de l’agro-industrie, du transport et de la logistique, et de la fabrication.

La conférence a formulé cinq recommandations :

1- Pomper de nouveaux investissements en Afrique pour stimuler la croissance économique et le développement

2- La mise en place de projets conjoints; en particulier dans le domaine des infrastructures, pour soutenir l’investissement et le commerce entre les Etats africains.

3- Renforcer le rôle du secteur privé africain pour augmenter les taux d’investissement sur le continent.

4- L’exécution de programmes qui encouragent l’entrepreneuriat et l’adoption de programmes qui augmenteraient la participation des jeunes dans l’économie africaine.

5- Autonomiser les femmes dans tous les domaines de l’activité économique, en les considérant comme des membres actifs dans le processus de développement de l’Afrique et la réalisation de la stabilité économique.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here