Rayan a gagné la compétition organisée par l’Orange Esport Experience en Abidjan. Il a brandi le drapeau du FC Barcelone à la grande finale.
Couronné champion
L’édition 2022 d’Orange Esport Experience (OEE) a eu lieu en Abidjan, au Palais des Congrès Sofitel, les 28 et 29 janvier derniers, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le tournoi a été remporté par Rayan, de son vrai nom Mamitiana Herilanto Ralainaivo, qui a battu le Marocain Sparta en finale après deux matchs aller-retour, comprenant une victoire et un match nul. Rayan a mené la charge et a remporté la première manche avec un score de 1-0. Le match retour a été encore plus intense. Les deux joueurs ont offert une performance à couper le souffle. Celle-ci s’est terminée en un match nul de 1-1.
Rayan a remporté son deuxième titre africain, après le tournoi OEE en Tunisie en 2019. A l’époque, il a éliminé Sparta en demi-finale et a remporté la finale contre Xherdan.
Ce succès présente non seulement le talent du joueur, mais aussi le potentiel de croissance de l’e-football à Madagascar. Le fait que Rayan puisse remporter un titre africain montre que les joueurs malgaches peuvent rivaliser avec les meilleurs du continent. Cela ouvre la voie à d’autres joueurs talentueux qui pourront suivre les pas du champion.
Pour rappel, Rayan, 23 ans cette année, a été classé parmi les quatre meilleurs footballeurs professionnels en évolution au monde en 2021, lors d’une compétition internationale. Cette compétition a été organisée par le développeur de jeux Konami. Le jeune homme a également été sacré Champion d’Afrique en titre et triple champion de Madagascar en titre, la même année, en PES. Cette nouvelle victoire rajoute donc un trophée à son brillant parcours.
Evolution
L’e-football est un sport en ligne qui consiste à jouer à des jeux-vidéo de football en compétition. Cette industrie a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années. De nombreux joueurs talentueux se sont ainsi frayés un chemin pour devenir des champions dans leur jeu respectif.
En ce qui concerne l’évolution de l’e-football à Madagascar, c’est un phénomène très intéressant à observer. La performance exceptionnelle de Rayan en est la preuve. Ce tournoi a rassemblé les meilleurs joueurs d’e-football de toute l’Afrique. Le joueur a brillé sur la scène en dominant ses adversaires. Il est excitant de voir ce que l’avenir réserve pour les joueurs malgaches. Les performances de Rayan et d’autres joueurs talentueux indiquent clairement que l’e-football à Madagascar a un brillant avenir devant lui.
A propos d’Orange Esport Experience
Orange Esport Experience est une plateforme qui vise à développer des champions d’esports des pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Chaque année, chaque pays organise des tournois à différents niveaux: local, régional, national, pour sélectionner les meilleurs joueurs. Les gagnants locaux seront sélectionnés pour représenter leur pays lors de la Grande Finale OEE. Cette compétition est organisée chaque année dans les pays orange de la Zone Afrique et Moyen-Orient, ou en ligne comme en 2021.