POESAM – Les projets digitaux se démarquent 

by
in ,
POESAM

Cette année, Orange Digital Center Madagascar a choisi 5 lauréats lors du concours POESAM pour défendre les couleurs de Madagascar au niveau international. Depuis 2011, le POESAM récompense des projets technologiques d’entrepreneurs qui ont un impact social ou environnemental dans au moins l’un des 17 pays où il a lieu.

5 projets innovants

Le 9 octobre 2022, les 8 finalistes de POESAM ont soutenu leurs projets avec leurs pitchs. Devant les jurys, les participants de cette douzième édition ont montré comment les acteurs « social business » pourront œuvrer au bien-être de la communauté.

« Face à la qualité des projets et des pitchs, les jury ont désigné 5 lauréats, qui défendront les couleurs de Madagascar au niveau international »,

a-t-on lu sur la page facebook d’Orange Digital Center Madagascar.

Les lauréats de l’édition de 2022 sont connus, il s’agit de :

– Iharimalala Louisette Ina De l’Institut Supérieur de Capricorne pour la plateforme Peer-to-peer d’enseignement.

-Ravahatra Kiady du projet Sehatra.com : une solution pour la mise en œuvre des évènements digitaux professionnels: Visioconfère.

-Piraudon Elsa : porteur du projet Skill of the World, spécialisé dans le développement de la performance des ressources humaines.

-Randrianarivony Ravaka et Andry Ramarovelo : porteurs du projet Wonboard, une application digitale qui accueille et prépare les jeunes à intégrer le marché du travail et intervient dans l’orientation et l’insertion professionnelle, la formation et le coaching.

Accompagnement personnalisé

Ces porteurs de projet bénéficieront d’une incubation par Orange Fab, comme l’a annoncé le Directeur Général d’Orange Madagascar. Dans l’attente de la révélation des finalistes de la phase internationale, le classement de ces 5 projets seront connus à la cérémonie de remise des prix pour ce 11 octobre.

« Parmi 1370 candidatures initiales, 15 dossiers sont sélectionnées finalistes pour enfin découvrir ces 5 projets au final. »

Un concours qui ne cesse de monter et développer les entreprises sociales, le Poesam éduque et augmente le nombre de leaders dans 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient.