Vola-nakà ou comment gérer votre budget intelligemment ?

Vola-nakà

Si vous en avez marre de dépenser votre argent inutilement, pensez à une gestion plus efficace et plus bénéfique avec Vola-nakà. Il s’agit d’une application mobile qui permet de gérer vos flux de trésorerie personnelle ou familiale.

Facile à utiliser

Avec un design simple, l’interface de Vola-nakà facilite toute démarche pour l’utilisateur. Via le tableau de bord, une vision globale des mouvements d’argent est aperçue pour que les opérations financières soient vérifiées par l’utilisateur lui-même. A partir de ceci, il peut décider d’optimiser ses budgets ou réduire ses dépenses futures selon sa situation. Selon ses besoins, l’application Vola-nakà propose une liste de catégorie que ce soit pour les recettes et les dépenses. Et ce n’est pas tout car les opérations à venir peuvent être déjà programmées. 

Pour mieux accompagner les utilisateurs avec leurs décisions, il suffit de jeter un œil au graphique d’analyse. Ce dernier permet  de comparer les dépenses mensuelles avec le total des recettes du même mois ainsi que les derniers résultats par rapport à ceux des mois précédents. Grâce à cette application, le compte créé par l’utilisateur peut être personnalisé.

Vola-nakà, un produit combinant technologie et service financier

Lancé en octobre 2021,  l’application a été développée spécialement pour gérer un budget familial. « Une application 3 en 1 », elle permet aux utilisateurs de gérer avec simplicité les transactions, budgets et créances, d’organiser les opérations financières, de suivre l’évolution des dépenses. En gros, tout ceci mène à une éducation financière.

« Un constat qui était très évident nous a fait réfléchir : il y a un manque de maturité financière au niveau des entrepreneurs alors qu’on faisait aussi une promotion des entrepreneurs. On avait (et on a encore) l’ultime conviction qu’il faut corriger ce manque. Et la source de ce manque ne se trouve pas au niveau professionnel, mais plutôt au niveau familial, cette maturité doit être apprise en premier temps au niveau d’un foyer. Deux problèmes de résolu : On éduque les parents et à leur tour, ils partagent cette connaissance à leurs jeunes enfants. Et d’un claquement de doigt, l’idée a surgi. Pourquoi ne pas créer quelque chose qui non seulement assiste financièrement, mais aussi éduquer les personnes qui l’utilisent tout au long de leur vie ? Quelque chose qui va résoudre un des plus grands problèmes au sein d’une famille : la gestion financière », a-t-on lu sur leur page Facebook.