IT University – L’université au cœur de la technologie

by
in ,
ITU

Créée il y a 10 ans, IT University ou l’Université des technologies de l’information est un établissement d’enseignement supérieur privé en informatique basé à Madagascar. Spécialisé dans le domaine de l’informatique et la technologie, elle figure parmi les Top 5 des Ecoles Informatiques à Antananarivo.

L’université qui répond aux besoins des jeunes Malagasy

En 2011, IT University a été la seule Ecole supérieure en partenariat avec Microsoft. Celui-ci dans le but d’élargir les mouvements autour des nouvelles technologies au service de la pédagogie, de la recherche et de l’innovation, et pour permettre aux étudiants de développer leur employabilité sur un marché toujours plus international. 

Ainsi, elle offre une formation convenable à la demande des jeunes Malagasy qui veulent s’intégrer dans l’entrepreneuriat numérique. Pour rappel, la population Malagasy s’intéresse de plus en plus aux Technologies de l’information et de la communication (TIC). En cette année, 60% des nombres d’entreprises crées se trouvent dans cette branche, selon un enregistrement de l’EDBM (Economic Developement Board of Madagascar).

IT university est reconnue par sa formation qui se focalise sur la technologie et la communication mais tous les filières sont basées sur l’informatique, les mathématiques et quelques matières d’ouverture.  Elle enseigne le développement, web et design, réseau et base de données. Récemment elle a fait intégrer le design et communication digital, le content management et digital marketing dans les options à choisir.

IT University: une université qui se démarque

Cette année, plusieurs évènements a marqué les étudiants de l’IT University. Lors de l’évènement Hack4peace, du 5 octobre au 21 octobre, les etudiants en deuxième année ont remporté la seconde place dans le « projet numérique pour un monde équitable et durable » dans la catégorie « Code » et pour la « catégorie youth mobile », les étudiantes en première année ont été également en seconde place.

Lors du concours durant l’évènement Salon de la robotique et des technologies innovatrices (du 23 au 24 octobre), des étudiants en première année s’est trouvé encore dans la seconde place. Enfin, lors du concours Hackathon du Devfest Antananarivo, ils ont remporté la première et la seconde place, représentéé par la team Hellfail et la team Digitall. On peut dire que l’Université permet aux étudiants d’acquérir les compétences et les potentiels nécessaire pour s’intégrér dans le milieu professionnel.