Wappalyzer – Un outil pour Identifier des technologies utilisées sur les sites Web

0
190

L’outil

Wappalyzer est en effet le meilleur moyen pour satisfaire la curiosité de connaitre les technologies employées par les sites. Il est capable d’identifier 1 190 technologies web différentes effectivement.

Comment utiliser Wappalyzer ?

En effet, c’est une extension pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Il suffit donc de rechercher le addon Wappalyzer et de l’ajouter pour commencer. Ensuite, vous pouvez donc maintenant commencer à tester et explorer d’autres sites Web.

Après l’installation, parcourez simplement le site Web que vous voulez vérifier sur le navigateur. Cliquez sur les icônes à droite de la barre d’adresse et les technologies utilisées pour le site Web apparaîtront automatiquement.

Pour avoir l’extension, cliquez ici

Fonctionnement

A priori le fonctionnement de Wappalyzer n’a rien de complexe, wappalyzer analyse tous les éléments qu’expose le site web : code html, css, réseau, tokens, etc.. La plupart de ces élements contiennent une signature de la techno utilisée (ex : ng pour détecter que c’est du code Angularjs) et permttent à Wappalyzer de détecter les serveurs utilisées, les langages utilisées, les framework utilisée.

Bien sûr il est possible de tromper l’outil en rajoutant une couche supplémentaire, mais la rentabilité de cela par rapprot au gain est limité.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here