TechCrunch – Le blog des Startups Tech de la Silicon Valley

0
166

Michael Arrington a lancé TechCrunch en 2005. TechCrunch est en effet, le blog couvrant les communautés de start-up technologiques de la Silicon Valley. C’est aussi le domaine plus large de la technologie aux Etats-Unis et ailleurs

A propos de TechCrunch

Comme dit en haut, TechCrunch a été fondé et lancé en 2005 par Michael Arrington. En effet, TechCrunch était au début un simple blog qui parle spécialement de la technologie.

Le site est disponible maintenant en Japonais, Chinois et en Anglais évidemment. TechCrunch France a rejoint TechCrunch.com en 2011 afin d’en faire « une scène mondiale ».

Les produits de TechCrunch

  • TechCrunch Disrupt

Le TechCrunch Disrupt est en effet, une conférence annuelle sur la technologie. TechCrunch l’organise à San Francisco, New York City et en Europe (Londres ou Berlin), dont une conférence 2011 à Beijing. TechCrunch Disrupt organise un événement appelé Startup Battlefield lors de ses conférences où les startups s’inscrivent pour présenter leurs idées d’affaires sur une scène devant des investisseurs de capital-risque, les médias et d’autres parties intéressées pour des prix en argent et en publicité

  • Crunchbase

De 2007 à 2015, TechCrunch a exploité Crunchbase, une base de données de l’écosystème des start-ups, composée d’investisseurs, d’incubateurs, de start-ups, de personnes clés, de fonds, de tours de financement et d’événements. La société affirme avoir plus de 50.000 contributeurs actifs sur sa plate-forme. Sous réserve de son enregistrement, le public peut soumettre des contributions à la base de données ; cependant, tous les changements sont soumis à un modérateur avant leur adoption.

En 2013, Crunchbase prétendait avoir 2 millions d’utilisateurs accédant à sa base de données chaque mois.

  • Crunchies

En 2008, TechCrunch a effectivement lancé la cérémonie de remise des prix The Crunchies, qui célèbre les  » startups, internet et innovations technologiques les plus convaincantes de l’année « . Techcrunch dresse souvent une liste des startups les plus remarquables et des financements qu’elles ont reçus. Douze catégories ont été effectivement récompensées en 2016, dont « Best New Startup », « Best Overall Startup » et « Best Mobile App »

Pour plus d’infos et pour lire les articles, veuillez visiter leur site 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here