Stileex – Une équipe de passionnés pour un public exigeant

0
38

Stileex est effectivement un groupe international de passionnés; ayant pour mission de partager leurs passions pour le plaisir du public. Pour ce faire, il utilise les technologies d’informations.

Plus qu’un simple blog, Stileex permet aussi à ses lecteurs de partager leurs histoires ou leurs idées sur un sujet précis

A part lire les articles et laisser des commentaires sur ces derniers; les lecteurs de Stileex peuvent aussi ouvrir un sujet de discussion grâce au Forum Stileex. En effet, il y a dans le forum plusieurs thèmes de conversation; à savoir, forum sur l’entrepreneuriat, forum sur les logiciels, forum sur Madagascar ou encore le Pro gaming.

En créant un compte Stileex, l’utilisateur peut créer un sujet dans le thème de son choix. Les autres pourront effectivement donner leurs avis ou conseiller l’auteur suivant sa demande.

 

Concours « Plume Stileex »

  • C’est quoi le concours « Plume Stileex » ?

Ouvert à tous les francophones du monde, le concours « Plume Stileex » est en effet un concours littéraire. En effet, il y a un thème donné lors de l’annonce du concours. Chaque candidat devront ensuite écrire sur ce thème à leurs façons. Autrement dit, l’oeuvre ne doit pas forcément être un article, il peut être écrit sous la forme d’un poème, slam ou chanson tant qu’il rentre dans le thème.

 

  • Comment participer?

Pour participer, il suffit de rédiger son oeuvre en format PDF puis l’envoyer chez Stileex. Il n’y a pas de nombre de mots minimum requis mais par contre, le maximum est à 5000 mots.

  • Critère d’évaluation des Jurys

Les jurys jugeront les œuvres suivant le style de rédaction, le rythme, l’utilisation de la langue française, la cohérence, la beauté du texte et bien évidemment l’originalité de point de vue

  • Edition « Plume Stileex » 2018 avec le thème « La beauté de Tanà »

La première édition Plume Stileex de l’année dernière a réuni 42 participants dont 10 sélectionnés par les Jurys  pour le vote Public. Ihamina Masindrazana RAKOTONDRAMALANDRAONISERA a donc gagné la première place avec son oeuvre : « Six Sept » . Le prix « Jeune Plume » a été accordé à Ny Tsiky Harindranto RAKOTOARIMANANJATOVO , la benjamine du concours.

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here