Emission Radio Echos du Capricorne – Startup Weekend Paris : Madagascar Edition 2017

1
456

D-Day : Startup Weekend paris : Madagascar Edition 2017

Ce que vous allez gagner de l’événement (data from Techstars Startup Weekend participant document):

  • Éducation: Les Startup Weekends sont axées sur l’apprentissage par le Learning by Doing : Apprendre en faisant, que vous appreniez une nouvelle compétence ou une nouvelle façon de penser. Ne vous contentez pas d’écouter la théorie, de construire votre propre stratégie et de la tester au fur et à mesure.
  • Retrouver co-fondateur: Les gens qui viennent à Startup Weekend sont determinés et veulent apprendre à construire et lancer des startups. Créez des relations et partenariats avec des personnes motivées  et determinés.
  • Amusez-vous: Pendant le week-end, travaillez avec des gens formidables qui partagent vos idées. Startup Weekend est destiné à être amusant et divertissant alors profitez-en.
  • Résoudre des problèmes locaux avec vos idées. Pensez-vous qu’une de vos idées peut changer Madagascar ou avoir un impact positif sur votre groupe de personnes? Apportez votre cahier d’idées avec vous et commencez à apporter un changement positif dans votre communauté.
  • Construisez votre réseau: Techstars Startup Weekend travaille dur pour recruter des entrepreneurs motivés de haute qualité – comme vous!
  • Apprenez de nouvelles compétences: Avec un week-end entier consacré à faire circuler votre créativité, Techstars Startup Weekend est l’occasion parfaite de travailler sur une nouvelle plateforme, d’apprendre un nouveau langage de programmation ou d’essayer le marketing. Vous avez tout à gagner, il n’y a aucune raison de ne pas sortir de votre zone de confort.
  • Apprenez à lancer une entreprise (et en fait le faire!): Techstars Startup Weekend est la quintessence de la méthodologie Lean Startup.
  • Mentorat: Les leaders locaux en technologie et en démarrage participent à Techstars Startup Weekends et donnent leur avis aux participants. Interagissez avec les déménageurs et les agitateurs de votre communauté.
  • Accédez à des ressources de démarrage précieuses: en participant au TechStars Startup Weekend, vous bénéficiez d’un accès instantané à d’excellents produits et outils. Personne ne quitte Techstars Startup Weekend les mains vides!
  • Économisez de l’argent 🙂 : Les Startup weekends sont abordables (généralement entre 40 et 80 euros). Votre billet comprend sept repas, collations et tout le café que vous pouvez boire.

Pour ceux qui n’ont pas eu le temps de prendre leurs billets, une édition Paris : Madagascar est prévue tous les ans. D’autres évènements sur différents thèmes ont lieu partout dans le monde, si vous nen avez pas autour de votre ville, vous pouvez demander à en organiser un.

Alors, Pourquoi les gens viennent à Startup Weekend ? ( Data SW organizer guide) Voilà :
29% des participants au Startup Weekend assistent à un événement pour réseauter,
20% participent à développer / construire un produit
13% assistent pour apprendre à créer une nouvelle entreprise.

Une fois la conférence terminée, environ 80% des participants prévoient de continuer à travailler sur leur démarrage après la fin de semaine.

Pour suivre les emissions echos du capricorne, c’est ici : http://www.tiakobe.fr/emissions/echos-du-capricorne/

Enjoy #KerKer

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here