« Solution Digitale et numérique » – L’une des thématiques avancées au Master Class Entrepreneuriat Fianarantsoa

0
444

Suite à l’appel du Programme Entrepreneuriat, propulsé par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Madagascar, une vingtaine de jeunes ont assisté à la formation Master Class Entrepreneuriat.

Belle occasion

Cette année, la ville de Fianarantsoa a eu son tour pour accueillir le Master Class Entrepreneuriat. Il s’agit d’un projet de l’Ambassade de France-SCAC, qui s’est déroulé du 5 au 9 juillet 2021 à l’Alliance Française de Fianarantsoa. Les Master Class Entrepreneuriat sont des formations destinées notamment pour les étudiants universitaires de la L1 à M2. Ils sont conçus afin d’aider les jeunes Entrepreneurs et porteurs de projet à s’évoluer avec leurs idées.

Parmi les nombreux jeunes qui se sont inscrits, une vingtaine de jeunes étudiants Fianarois ont eu l’opportunité d’assister à la formation dont la thématique : « Solution Digitale et numérique ». Pour cette fois, ceux qui veulent entreprendre dans le numérique ont saisi une belle occasion.

« Le thème a pour but d’orienter professionnellement les participants à monter un projet sur ce domaine ou proposer des initiatives par rapport à ce thème. On a constaté que Fianarantsoa regorge de plein talents surtout sur le digital malgré le fait que le thème : Agri Business soit le plus adapté », a affirmé Nantenaina Razanadambo, Chargé du Programme Entrepreneuriat au sein de l’Ambassade de France.

Le numérique et l’Entrepreneuriat

Le numérique est désormais l’un des domaines indispensables pour les entreprises. Le programme de l’Ambassade de France à Madagascar a eu bien raison d’intégrer la thématique concernant le numérique dans la formation Master Class Entrepreneuriat.

« Nous vivons actuellement dans un monde hyper connecté, là où il existe des besoins et des problèmes. Peu importe, le secteur présente des opportunités pour les Entrepreneurs. Le numérique peut être l’une des réponses favorables à ces besoins »  a ajouté Nantenaina Razanadambo.

C’est l’une des thématiques avancées dans le programme Entrepreneuriat, mis à part l’Agri business, l’Energie Renouvelable, l’Education et Formation professionnelle. Pour ceux qui sont intéressés par le thème : « Solution digitale et numérique », Master Class Entrepreneuriat nous donne rendez-vous pour l’année prochaine.