Pushbullet – L’extension de Google Chrome qui relie votre PC et votre Smartphone

0
298

Depuis l’évolution du monde du digital, les smartphones font partie de notre quotidien. Afin d’éviter de baisser à chaque fois la tête pour consulter vos appareils, désormais il existe une solution. Grâce à Pushbullet, votre PC et votre Smartphone ne feront plus qu’un pour traiter les mêmes informations.

Pratique pour échanger des données

Apparu en 2014, Pushbullet devient une solution pour ne pas se distraire. Durant les heures de travail, parfois les concentrations s’envolent lorsque vous tentez de scruter sans cesse votre Smartphone à chaque notification. Afin d’éviter cela, Ingenious Apps a eu la brillante idée de créer cette application pour faciliter la vie des utilisateurs.

En effet, Pushbullet est connue comme une application permettant de relier votre PC à votre Smartphone. Elle reste compatible sur Windows, Android et sur les navigateurs web sous forme d’extension telle que Pushbullet pour Chrome. 

Très avantageuse, elle permet de transférer des liens et des fichiers, sans utiliser un câble, depuis votre PC à un smartphone. Ce qui la distingue également des autres outils est la possibilité de recevoir en même temps les notifications de votre téléphone sur votre ordinateur, que cela soit des SMS ou des mises à jour.  

Une synchronisation immédiate, le créateur a déjà pensé aux risques au niveau de la protection des données. Cela touche spécialement les partages de fichiers avec d’autres personnes via Pushbullet. Pour y remédier, un support de chiffrement de bout en bout permet de sécuriser les échanges. Des chiffres s’afficheront à la place des noms de fichier afin que les autres utilisateurs non concernés ne puissent les déchiffrer.

Une installation facile pour Chrome

En tant qu’extension, Pushbullet pour Chrome reste très favorable. Certes, en plus de sa gratuité, elle ne requiert pas beaucoup d’espace puisqu’elle possède une capacité moins de 1 Giga pour s’installer dans votre PC.

Pour relier votre smartphone et votre PC, installez également l’application sur votre Smartphone. Une fois effectué, vous pouvez le synchroniser avec l’extension Pushbullet pour le mettre en marche. Toutefois, Pushbullet nécessite un compte Google pour que les échanges de fichiers et la notification miroir aboutissent. En plus de cela, l’extensiont affiche aussi les historiques de vos partages sur votre appareil.

Par ailleurs, pour mettre en marche cette extension, vous devez être connecté en permanence. Il est à noter que les partages de fichiers peuvent s’effectuer entre vos appareils ainsi qu’entre d’autres utilisateurs. Pourtant le volume de chaque transfert ne doit pas dépasser de 10 Mo. Quant aux SMS, Whatsapp ou autres applications de message, Pushbullet donne la possibilité de répondre des messages à partir de votre ordinateur.

Depuis son existence, cet outil ne cesse de s’améliorer et désormais elle existe en deux versions, la version gratuite et la version professionnelle. Pour la version gratuite, l’utilisation présente certaines limites à savoir au niveau des nombres de messages autorisés, soit 100 par mois tandis que la version pro reste illimitée.

Quant à l’espace de stockage, la version gratuite dispose de 2 Gigas contre 10 Gigas pour la version pro. Pourtant, que vous l’utilisez en version gratuite ou pro, Pushbullet reste une solution pratique pour synchroniser vos appareils.