Projet de financement d’1 million d’objets connectés pour l’Afrique – Obconnect

0
1288

« Les statistiques montrent qu’en 2020 il y aura plus cinquante milliards d’objet connectés dans le monde. » Le monde des objets connecté n’est plus le monde des « gadgets », ce sont désormais des outils qui aident et participe à l’activité humaine au quotidien. On peut notamment citer le domaine du sport, de l’éducation, de la santé et de la domotique.

Pourtant, un grande disparité existe encore aujourd’hui entre certaines régions du monde, notamment l’Afrique ou le taux de pénétration web reste faible alors qu’une grande partie de ces produits marquent une forte présence sur le web. « Avec quelques entrepreneurs, on est en train de monter un programme de financement de un million d’objets connectés de santé destinés à l’Afrique »

« La Mauritanie c’est 6000 diabétiques et il y a très peu de Médecins…[En Mauritanie] certains vont font 5 à 6 jours de route pour contrôler leur diabète. »

A Madagascar, en 2016 on se rappellera de ces personnes dans la rue proposant un contrôle de tension pour 1500 euros. Il utilisent parfois un matériel parfois usagé voire dysfonctionnel.

Aujourd’hui, l’Afrique a besoin plus que jamais d’innover et de devenir acteur de la révolution technologique qui touche le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here