Project North Star : La réalité virtuelle open source n’est pas de la science fiction

0
259

La réalité virtuelle à portée de main avec le projet North Star

Project Star est un projet développé par Leap Motion mélangeant Electronique, mécanique et Software et qui vient de devenir Open source. Le Firmware de l’électronique est basé sur un noyau d’Arduino en Cpp,et l’équipement est composé d’éléments basiques de réalité augmentée.

« Nous imaginons un futur où les mondes physiques et virtuels se fondent dans une seule expérience magique.  » LEAP MOTION

Leap Motion a décidé de mettre en licence open source  le projet afin d’en accélérer le développement et d’inciter la communauté à en faire partie.

A partir de l’ensemble, l’utilisateur peut générer des objets en 3D, par exemple une interface virtuelle avec des boutons, ensuite placer les points et éléments qui permet de redimensionner cette interface sans passer par un redimensionnement manuel. D’un simple toucher puis mouvement, l’utilisateur peut redimensionner un objet.

L’équipement lorsque la production est « scaled » devrait être autour de 100 dollars selon Leap Motion, un prix accessible et qui permet à la communauté d’y accéder facilement.

L’ère des « Ready Player One » n’est pas dans 20 an ou 50 ans, on peut bien imaginer que l’ère de la VR est maintenant et dans les années proches à venir.

« Le futur c’est maintenant »

Fichiers et documentation

Le code open source du projet est disponible ici

La documentation sur le projet et le code est disponible ici

Le lien pour accéder à la page de téléchargement des fichiers est ici

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here