Portal Job Madagascar, première porte des emplois pour tous

0
1436

Le milieu de l’emploi évolue  de plus en plus avec la nouvelle technologie. Les étudiants et les chercheurs d’emplois sont souvent contraints d’envoyer des Curricula dans différentes entreprises qui ne répondent  forcement pas aux besoins de leurs diplômes. Mais, grâce à la genèse du système du web,  la recherche d’emplois est devenue plus accessible et plus disponible pour les utilisateurs de la toile. Comme le cas du Portal Job Madagascar qui propose des emplois dans tous les secteurs d’activités. 

Actuellement, il existe plus d’emplois de métiers du web qui facilitent de plus en plus les chercheurs d’emplois qui veulent plus de liberté dans leur profession. C’est dans cette idée que le site web Portal Job Madagascar offre des emplois de toute activité professionnelle. Sur ce site, il existe plusieurs secteurs comme l’hôtellerie où toutes les offres concernant le travail d’hôtels et de restaurations au pays. Il y a aussi le tourisme qui offre des postes comme guide touristique, interprète, guide chauffeur,  réceptionniste d’hôtel. L’on peut aussi trouver des offres dans le domaine de  l’informatique  où le développeur web, le graphisme, la conception PAO, sont beaucoup plus demandés. Dans ce cas de métiers, il existe plusieurs branches où l’intéressé pourra prendre son temps pour bien regarder ce qui lui faut.  D’autres secteurs sont aussi visibles comme le  BTP, Génie Civil, Génie industriel,  gestionnaire de stock,  agent commercial, rédacteurs web, la traduction, l’enseignement, etc. En effet,  sur ce lien, c’est l’entreprise GHTRACKING qui lance des offres comme consultant développeur Chatbot Messenger. Se basant dans le travail de l’information et de la communication, c’est l’une des entreprises qui fait confiance au site Portal Job Madagascar car sa fluidité, sa transparence et sa visibilité est déjà de haut niveau, et ce, au niveau du marché du travail numérique. 

Plus d’opportunités

Une des premières portes de l’emploi sur le web au pays, ce site a plus de deux millions d’emplois déjà publiés, plus de recrutements, d’entretiens d’embauche, depuis sa création depuis plus de dix ans. Ce qui est facile avec Portal Job Madagascar est que les entreprises qui  collaborent avec lui ont déjà peur propre compte sur le site pour que les postulants soient directement dirigés vers les employeurs ou les recruteurs. D’ailleurs, il faut s’inscrire pour être membre de ce site et également, il faut avoir un compte aussi afin que tous les recruteurs puissent avoir un accès au CV des impétrants. De plus, ce sont des opportunités de carrière que l’on peut trouver sur ce site étant donné qu’il est rempli de toutes les offres d’emplois qui existent au pays, mais aussi des emplois qui sont annoncées par des entreprises venant de l’Etranger, surtout dans le domaine de la rédaction web en sous-traitance.  Ce site facilite la recherche d’emplois, il aide aux jeunes de choisir un métier qui pourrait leur ouvrir des portes vers le succès, et même si cela ne se concordent pas exactement à leur filière d’origine.