Plateforme digitale pour la culture Afro -My Afro’Week

0
185

My Afro’Week, une initiative pour la promotion de la culture afro-caribéenne

La culture afro dans sa globalité de par le monde, de l’Afrique subsaharienne aux Caraïbes, en passant par l’Amérique afro-latino, la plateforme My Afro’Week est dédiée à la promotion de cette culture africaine.

My Afro’Week  pour promouvoir la culture afro-caribéenne dans son ensemble

Sport, mode, expositions, concerts, cinéma, afterworks, concours… La plateforme numérique My Afro’Week est une initiative pour la promotion de la culture afro-caribéenne. Sous-forme d’un site web proposant l’agenda de tout évènement allant dans ce sens, organisé à Paris mais aussi ailleurs.

« Bien plus qu’un agenda, il est un lieu de rencontre et d’échange entre : les entrepreneurs, les passionnés, les amateurs ou même les curieux », apprend-on sur leur site : myafroweek.com.

La plateforme évènementielle se voit ainsi confier trois admirables rôles : promouvoir la culture Afro-caribéenne, participer à des événements dans le but de soutenir des projets développement sociaux/humanitaires, organiser ses propres événements. Une initiative louable qui n’aurait pu voir le jour sans Joëlle et Corinne, nos deux héroïnes porteurs du projet.

L’histoire de My Afro’Week

A l’origine, Joëlle et Corinne, deux amies, créent en 2011 un blog/agenda destiné aux amoureux de la Culture Afro avec comme idée de principale de développer une plateforme sur laquelle serait partagée l’ensemble des événements Afro qui se dérouleraient à Paris et même au-delà. Des années plus tard, les perspectives ont évolué. Suite au succès grandissant du blog My Afro’Week, l’équipe a décidé de créer une association fidèle à cet esprit MAW et dont l’objet ouvre le champ d’actions. L’équipe My Afro’Week décide de mettre en valeur les initiatives entrepreneuriales. Vient alors l’envie de conquérir des frontières en dehors de la France. My Afro’Week réunit actuellement plusieurs partenaires et devient la première plateforme des évènements afro caribéens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here