Obconnect, Marketplace 100% objets connectés

0
153

Un futur connecté… Cela est imaginable si l’on se réfère à la position actuelle du numérique et de la connexion au niveau mondial. En partant du téléphone à la montre connectée, en passant par les drones, les objets sont de plus en plus connectés. Inspiré de cette interconnexion entre les objets, Abdoulaye SY, jeune entrepreneur Mauritanien, a décidé de monter Obconnect. La première Marketplace 100% objets connectés à vendre en Afrique.

Obconnect

Obconnect.com. Retenez bien ce nom car il pourrait devenir incontournable dans un futur proche, à la vitesse où se développe les technologies numériques et robotiques actuelles. Lancé depuis le 1er septembre 2017, Obconnect est la première plateforme numérique inspirée des objets connectés qui vend en Afrique. La plateforme numérique propose un service de Marketplace 100% objets connectés.

A part un service de vente en ligne des dernières tendances de ces objets, Obconnect.com propose essentiellement un service de « mise en relation vendeur/acheteur, concrètement un lieu de rencontre virtuel entre les professionnels: vendeurs ou constructeurs et nos clients », d’après les mots du créateur, Abdoulaye SY, sur lesmauritanies.com.

Obconnect rassemble des milliers d’internautes qui souhaitent exprimer leurs passions autour des nouvelles technologies. De nombreux services sont proposés, tels que l’Obconnect Channel, une plateforme de partage de vidéos où des vlogueurs postent leurs tutoriels, présentation de produits, etc…

Obconnect
Obconnect.com, la première Marketplace pour les objets connectés.
cc: Digigasy

Depuis le 1er décembre 2017, une plateforme destinée aux développeurs, designers, Growth Hackers, Community managers ainsi qu’à tout acteur de la robotique et de l’intelligence artificielle, ODI (Obconnect Devellopeur iot)  est également miss en place. Cette plateforme permet des échanges et des brainstormings sur différents projets.

Obconnect.com peut aussi organiser des Hackathons, des Startups weekends ou tout simplement des Meetups.

Vers un futur connecté

La plateforme Obconnect.com est à l’affût d’un futur d’objets connectés. C’est ainsi qu’Abdoulaye SY s’est inspiré de l’intelligence artificielle. D’après ses mots sur lesmauritanies.com, celle-ci va « rendre les objets connectés et la robotique plus intelligents et va surtout révolutionner la santé, l’éducation et bien d’autres domaines … Entreprendre, c’est regarder vers le futur en ayant conscience du présent. Voilà ce qui m’a motivé à choisir ce domaine. »

Le jeune entrepreneur a déjà participé à la création de Hadina rimtic, premier incubateur TIC en Mauritanie. Visionnaire, il encourage la jeunesse africaine à fournir des efforts pour réaliser leurs rêves, d’autant plus que le numérique est aujourd’hui plus accessible.

Tiasy@BookNewsMadagascar

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here