MBike Livraison Express, la livraison à domicile au service de l’écologie

0
99

Se faire livrer ses courses et ses commandes par des livreurs en vélo est l’idée qu’a eue Stéphane Lacas, fondateur de la startup MBike Livraison Express, qui a trouvé que les embouteillages dans la capitale faisaient beaucoup plus perdre que du temps.  Une idée qui n’a pas été pensée hasardeusement étant donné que le fondateur a  eu le déclic au moment d’une course de cyclisme  dans cette ville voyant entre autres l’amour des nombreux jeunes malagasy pour ce sport.  Dans la foulée, il  a voulu transmettre une nouvelle manière de concilier livraison et écologie tout en offrant des opportunités professionnelles aux amateurs du cyclisme. 

Un service de qualité, rapide, et à prix compétitif, MBike Livraison Express est une entreprise en ligne qui fait des livraisons de tous les produits de besoins quotidiens pour les professionnels et pour les particuliers. Cela peut concerner l’alimentation et la restauration,  les vêtements et accessoires, les produits d’entretien de maison et de jardinage, les fournitures bureautiques, les produits pour bébés et enfants, les matériels et équipements sportifs, des livraisons personnalisées, et d’autres encore.

Depuis son lancement, elle n’a cessé d’accroitre  le nombre de ses demandeurs qui ont  été satisfaits de l’assurance et de la sécurité de leur commande à temps.  En effet, l’équipe jeune de MBike Livraison mise sur la réponse instantanée des clients.  D’ailleurs, toutes les commandes se font dans la demi-journée. Pourquoi, en effet, offrir des services de livraison écologique ? 

Il existe plusieurs entreprises de livraison à domicile à Madagascar, mais majoritairement dans les cas,  il est plus rare d’en trouver qui met en avant la protection de l’environnement.  C’est la première base de cette startup lancée en 2016 qui veut consciemment aider  la nature à retrouver sa place dans la société malagasy. Effectivement, l’on peut consommer tout en protégeant l’environnement car sans un environnement sain, l’être humain ne peut être sain.

Défis écologiques

C’est néanmoins le concept de cette startup qui collabore avec l’association « Graines de vie » proposant à ses clients de planter un arbre à chaque commande reçue. Des défis quotidiens que les membres de cette équipe doivent relever. Relativement à la formation de son équipe, les livreurs sont des amoureux du vélo voire des cyclistes actifs et ils contribuent naturellement à la protection environnementale  en n’émettant aucun gaz à effet de serre par la pollution de certains engins urbains.  Une création d’emploi qui favorise l’environnement et l’être humain.  Les livreurs sont formés sur  l’accueil des clients, le comportement face à eux.  Ils sont équipés et connaissent chacun d’eux leur itinéraire. En outre, l’entreprise recrute de temps en temps  les passionnés de vélo pour rejoindre son équipe. Toutefois, les coûts des services vont de 2500 Ariary à 12 000 Ariary, selon la distance itinérante. Des services pouvant être payés par mobile-banking, virement bancaire, en  espèces et même par carte crédit. Le service est disponible 7jours sur 7. Contactez commercial@mbikelivraisonexpress.mg