Lomay – le studio Malagasy qui veut révolutionner le secteur du jeu vidéo

0
79

Le monde des jeux vidéos est en plein évolution partout dans le monde en ce moment. Cela étant dit, Madagascar connait de nombreux producteurs de jeux dont Lomay.

Petit historique du studio Lomay !

Les aventures du studio Lomay a commencé avec le jeu « Gazkar », le je

Lomay

u de course de voiture 100% Made in Madagascar. Ce dernier a connu des retours très positives de la part des utilisateurs.

Sorti en Février 2017, la première version téléchargeable (gratuitement) sur PlayStore a suscité plus de 20.000 téléchargements et 10.000 fans. Un grand exploit pour

 

un premier jeu de course à Madagascar. L’équipe a effectivement remporté le prix de l’originalité lors de Who’s Next Tana en 2016 avant de s’envoler vers Paris pour le Paris Games Week en Octobre 2018.

Lomay
Aperçu du jeu « Dahalo »

L’équipe n’est pas restée sur ce premier succès, en effet, le CEO Mathieu Rabehaja est convaincu que les jeux malgaches pourront conquérir le marché international. Cela étant dit, leur nouveau jeu « Dahalo« ; cette fois payante; est sorti vers la fin de l’année 2018. Les jeux mettent toujours Madagascar, son environnement et sa culture en valeur …

Le monde du jeu vidéo à Madagascar

Il faut dire que ces dernières années, le nombre des joueurs d’e-sport ne cesse d’augmenter. Il y a d’ailleurs plusieurs événements dédié aux jeux vidéos à Antananarivo.

En effet, beaucoup de communauté ont vu le jour grâce aux jeux vidéos de toutes les sortes. Non seulement cela permet de jouer avec des personnes qu’on a peut être jamais vu avant mais aussi et surtout l’inestimabilité de la fraternité créé à partir des jeux.

Pour connaitre d’avantage sur Lomay, veuillez cliquer ici 

Enfin, pour les amateurs de jeux vidéos, vous pouvez visiter Madagascar E-Sport pour voir leur activités …

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here