Let’s get together, la finale by 100Startup.co

0
159
Let's get together
Let’s get together

Let’s get together est un évènement de 100Startup.co. C’est en fait une sélection des projets qui auront besoin du « seed financement » à Madagascar apres une phase de formations pleine de rebondissements. En effet, le but de 100Startup.co est de trouver 100 projets innovants pour faire de Madagascar un pays de startup. La finale s’est donc tenue le 06 Juillet à 19:30 au Workshop Idea Center Ankorondrano

Des projets aussi innovants les uns que les autres

Les quatres projets retenus pour la finale apportent tous une innovation à leur manière à Madagascar. A citer, Teen’Ketrika qui veut favoriser l’insertion professionnelle à Madagascar; Manjary pour la production des fruits, légumes et condiments séchés grâce à l’énergie solaire; Betaksys, la startup qui veut donner l’état des embouteillages en temps réel à Antananarivo et finalement Greentsika qui est une startup sociale de précollecte de déchets à domicile en utilisant la technologie.

Chaque projet a effectué un pitch pendant l’évènement pour se présenter et présenter l’innovation que la startup apporte à Madagascar. Les vidéos sont disponibles sur 100startups.co

Un programme bien rempli, ambiance assurée

Let’s get together a été ouvert par les pitchs des représentants de chaque projet. Suivi du buffet avec Chicky, partenaire de l’évènement. Effectivement, l’animation de la soirée a bien été varié, avec Gad Bensalem pour un slam; un motivational talk avec Bi.Mi et bien d’autres encore.

Les jurys de Let’s Get Together

Choisis parmi les meilleurs, les jurys de let’s get together ont de l’expérience dans différents domaines. A savoir, Rija Rajemisa qui est le CEO et fondateur de Corban Performance Consulting; Bruno Razananirina, président du Conseil d’administration de l’Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration des entreprises; Larissa Ratsiraka du groupe Sipromad; Yohann Cattiau qui est le CEO et fondateur de Chicky et Carole Rakotondrainibe du groupe Axian.

Les cinq jurys ont décidé ensemble des gagnants qui recevront chacun 2000€ pour le financement de leurs projets.

Les gagnants de Let’s Get Together

Les jurys ont donc annoncé les gagnants vers la fin de l’évènement. En effet, deux équipes sur les quatres sélectionnés ont pu bénéficier de la somme de 2000 euros.

Après mûre réflexion, les jurys ont finalement pris le projet Manjary et Greentsika comme gagnants du let’s get together.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here