Le salon des PME et startups par CEERE

0
163

Le salon des PME et startups organisé par le CEERE s’est déroulé le 03 et 04 Août 2018 au Carlton Madagascar. C’est en effet la 7ème édition de cet évènement pour les futurs entrepreneurs et de startups.

Un programme bien rempli

Les personnes qui y sont venus ont pu avoir l’occasion d’assister à des formations, des débats, des ateliers mais aussi des conférences qui sont aussi intéressants les uns que les autres. En effet, les ateliers et les formations ont été particulièrement motivants; du fait que les participants ont partagé des conseils pour la réussite d’un projet.

On a aussi pu assister à un appel à un projet live et un barcamp organisé par le groupe AXIAN. Le barcamp est effectivement une nouvelle forme de partage interactif qui met face à face, des experts et des visiteurs. Des experts de toutes spécialités, dont des collaborateurs d’Axian, se sont retrouvés autour d’un îlot et ont reçu des problématiques ou questions liées à l’entreprenariat de visiteurs.

Un bon nombre de représentants des startups présents pendant le salon

Le salon étant pour les entrepreneurs et les futurs entrepreneurs, les représentants de différents startups et PME n’ont pas raté l’occasion pour se faire connaître. Notamment, Gasy Flite pour la conception des drônes ou encore l’apprentissage au pilotage de leurs produits; Cook’Quill qui n’est autre que le producteur de coockies moelleux, 100% made in Madagascar; Marijy qui produit des apéritifs à base de fruit et Manao qui produit des logiciels de comptables. Chacun d’entre eux ont fait une petite démonstration de leurs produits, surtout ceux dont les produits ont besoin d’être manipulés.

La startup Ecris-moi un biscuit a fait l’honneur du success story de l’évènement. Success story est non seulement un moment pour raconter le parcours d’une startup mais aussi pour motiver les futurs entrepreneurs à prendre des risques et d’avoir à leurs tours un success story.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here