Ladies’Gital Community, la nouvelle communauté des femmes du digital à Madagascar

0
549

Le monde du numérique ne cesse d’avancer et de s’améliorer chaque année, avec une ambition de rehausser la valeur de la femme dans le digital, une communauté a été créée à l’honneur. Ladies’Gital devient un lieu de rencontre pour les femmes souhaitant améliorer leurs connaissances du monde numérique.  

Quand le partage devient une passion

Créée récemment, Ladies’Gital est le fruit d’une longue expérience. Spécialiste en communication digitale et en relations publiques, la fondatrice Josceline Andriamiarintsoa, décide de s’engager pour la promotion des femmes dans le numérique. Une organisation communautaire, Ladies’Gital a principalement pour mission de pousser et accompagner les femmes à entreprendre dans le digital. Avec l’existence de Ladies’Gital Community, un rêve devient réalité.

Depuis son existence, Ladies’Gital ne cesse de s’agrandir sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, LinkedIn et Instagram. Pour Facebook, l’organisme possède une page et un groupe d’échange nommé Ladies’Gital Community. Un pari réussi puisque ce groupe compte réunit désormais plus de 2 400 femmes. Même si son siège est situé à Madagascar, cet organisme a pour objectif de cibler toutes les femmes du monde, présentes dans le digital.

Très dynamique, l’équipe cherche toujours à animer la communauté des femmes digitales à travers différentes postes qui incite à participer à des LiveTalk, des concours à thème, à une séance de question-réponse ou à des sujets de débat. En tant que lieu d’échange et d’entraide, elle met en exergue les témoignages ainsi que les conseils. La communauté favorise également les postes de recrutement en priorisant les femmes ainsi que la présentation de quelques outils indispensables pour faciliter le travail.

Cependant, une femme présente dans le monde du numérique n’a forcément pas les connaissances nécessaires sur le métier du web. Pour pallier à cela, une plateforme de formation a été créée.

Ladies’Gital Academy, pour s’initier dans le digital

Une plateforme d’accompagnement, Ladies’Gital Academy a pour but de vous aider à vous lancer dans l’entrepreneuriat digital. Pour cela, l’académie propose des programmes de formations afin de maîtriser quelques techniques. Cela dans le but de propulser le business autonomie.

Afin de booster les connaissances des femmes concernant le digital, l’académie propose désormais des formations sur :

  • le Personal branding pour aider à retravailler son brand, tout en construisant une marque,
  • le Canva créa Academy pour une création de visuels facile et attrayant sans avoir de fortes connaissances en graphique design,
  • Community Management Academy pour gagner plus de visibilité et pour effectuer de la conversion sur le réseau.

De plus il existe une séance d’accompagnement avec le Brand Identity en 24 heures chrono pour la construction d’une marque.

L’inscription sur la plateforme reste avantageuse puisqu’il ne requiert pas de déplacement. Quant aux formations, elles sont communiquées en ligne sur la plateforme et c’est à vous de vous organiser pour suivre les cours. Comme cela a pour but d’aider les femmes, les coûts des formations sont à la portée de tous.

Comme les formations ne requiert pas des qualifications à part d’être une femme, Ladies’GITAL n’attend plus que vous pour faire votre début dans le monde du numérique. « Ensemble, nous irons loin ! Osons briller pour faire briller les autres. »