Jamaafunding – Première plateforme de crowdtiming en Afrique

0
254

Jamaafunding

Jamaafunding

Histoire

Jamaafunding (du Swahili Jamaa : famille et funding financement) est une plateforme de Crowdtiming (timefunding + crowdfunding) Africaine fondée en 2015 par Alpha Nury. La plateforme s’articule autour de 3 axes:

  • La construction du meilleur futur économique et social en Afrique.
  • La fédération qui se fera à travers un réseau associatif et un échange des savoir faire et des expériences de chaque pays Africain ainsi que de la diaspora.
  • L’éducation du continent, car elle reste l’arme le plus puissante pour assurer un développement durable et pouvoir communiquer.

Jamaafunding

Jamaafunding est la première plateforme Africaine combinant la récolte des dons de temps (crowdtiming) et de fonds (crowdfunding) pour les projets visant l’Afrique.

« Réduire les inégalités n’est pas un but mais un Devoir »

L’objectif étant de permettre aux porteurs de projets de récolter du soutien humain et financier dont ils ont besoin pour lancer leur projet. Le fonctionnement de Jamaafunding est très simple. Le porteur de projet doit tout d’abord contacter la plateforme pour soumettre son projet. L’initiateur doit choisir parmi les 9 catégories sur la plateforme : art, alimentaire, environnement, social, artisanat, sport, loisirs, développement et santé.

Il définit la valeur des dons et les contreparties proposées. Ensuite, le porteur crée une page et lance sa campagne d’une durée d’environ 90 jours pour récolter tout ce dont il a besoin. Contrairement aux plateformes de crowdfunding classiques, Jamaafunding permet aux porteurs de récolter leur dons même si l’objectif n’est pas atteint.

Le combat de l’Afrique

Jamaafunding accueille des projets de partout en Afrique dont récemment Madagascar notamment l’incubateur social CHANGE 2R qui a lancée une récolte ( https://www.jamaafunding.com/projets/un-incubateur-social-a-madagascar/details ). La plateforme a depuis sa création soutenu plus de 24 000 personnes, récolté plus de 46 000 euros et plus de 3000 heures de bénévolats. De plus, Jamaafunding est partenaire de l’initiative 100Startups.co et permet aux porteurs de projets accompagné par ce dernier de bénéficier d’expertises de Jamaafunding dans la levée de fonds.

« Ne baissez Jamais les bras, plus le combat est dur, plus la victoire est belle » Alpha NuRy – CEO Fondateur de Jamaafunding

Si vous aussi vous voulez soutenir les projets qui veulent développer l’Afrique, vous pouvez donner un peu de votre temps ou faire un don d’argent sur Jamaafunding.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here