IA qui propose les prochains événements, activités et formations à votre proximité- Paika

0
254

No automatic alt text available.

Qui est Paika? Composé de 6 jeunes malgaches dans le domaine de l’informatique, de la finance, de la communication et du marketing, Paika a réuni ces forces pour apporter une solution à un problème dans la société. Ayant tout récemment accéder dans le monde de entrepreneuriat, il a vu le jour au Startup Weekend Antananarivo le mois d’Aout dernier. Puisque ses fondateurs ne cessent d’apprendre en tirant des leçons à partir des différents coachings et des situations auxquelles ils font toujours face, ils ont dû pivoter deux fois avant de se fixer sur la résolution d’un problème commun pour les organisateurs d’événements et des citoyens intéressés au sujet.

Quel est le problème et la solution que Paika apporte? Comme nous pouvons le constater, les informations concernant les événements sont à la fois nombreuses et peu que le public ne se souvienne rarement que celles qui l’intéressent le plus ou celles qui ont été fortement communiquées par de différents canaux comme la radio et la télévision. De même pour les activités et les offres de formations, celles qui sont moyennement communiquées mais intéressantes sont négligées alors qu’elles peuvent être près, intéressantes, divertissantes et instructives. Personnellement intéressés par les conférences et les ateliers, les fondateurs de Paika ont voulu d’une plateforme facile à accéder où on pourrait suivre les actualités des artistes et organisateurs d’activités. D’où la création, un bot Messenger appelé Paika, sur Facebook, une IA qui propose les prochains événements, activités et formations à votre proximité.

Pour aider Paika?
Etant donné qu’entreprendre n’est pas chose facile, Paika incite tous les acteurs potentiels à faire de ce rêve un rêve commun. Vous pouvez accéder au bot Paika sur http://m.me/paikanamako/ et inciter vos proches à intégrer gratuitement leurs activités, formations, et événements en les envoyant au contact.paikanamako@gmail.com. A très bientôt !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here