L’Hackaton inter-universitaire de Madagascar, c’est pour bientôt

0
288

L’évènement Hackaton inter-universitaire aura lieu très prochainement dans la Capitale. Techzara, organisateur de l’évènement en collaboration avec Women In Tech,  nous en dit un peu plus sur cet hackaton.

Hackaton inter-universitaire

Après le mini-hackaton qui a eu lieu en septembre dernier, l’association Techzara lance en collaboration avec l’association Women In Tech Madagascar l’évènement Hackaton inter-universitaire. Il s’agit d’un évènement où un groupe de quatre personnes mettront en place en 48 heures un projet informatique innovant et créatif: jeux-vidéos, application mobile, site web… Comme il s’agit d’un concours inter-universitaire, ce concours s’adresse aux étudiants au sein des universités, privées ou publiques, inscrits en filière informatique ou en rapport avec l’informatique. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer gratuitement en Message privé le nom complet et le nom de l’université à la page de Techzara ou de Women In Tech. Les organisateurs promettent un prix exceptionnel venant du sponsor officiel: Orange Madagascar. L’évènement aura lieu à l’Alliance Française Andavamamba. Prévu se tenir les 18 et 19 novembre 2017 prochain, le Hackaton est reporté à une date ultérieure pour des raisons sanitaires, ont rapporté les responsables. La date sera communiquée prochainement sur les pages Facebook.

Les hackatons au service de la technologie digitasle se multiplient actuellement à Madagascar. Cela illustre l’expansion rapide de la technologie et du numérique dans la Grande île. Toutefois, des efforts restent à fournir. Notamment dans la motivation et l’orientation des jeunes malagasy vers la technologie.

Tiasy@BookNews

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here