Gomed, le site web des prises de rendez-vous médical à Madagascar

0
98

Il n’est jamais facile de prendre rendez-vous auprès d’un médecin qui dans la plupart du temps est surchargé par les innombrables consultations déjà organisées quelques jours auparavant. Une situation souvent désagréable pour les personnes qui n’ont pas toujours le temps voire le moyen pour se déplacer. Ainsi, la plateforme de prise de rendez-vous médical et médicaments en ligne a été  lancée au pays le début de cette année et est baptisée « Gomed ».

Ca y est, Madagascar vient d’avoir sa propre plateforme de prise de rendez-vous avec un praticien en ligne. Fini alors les longues attentes pour prendre rendez-vous auprès des centres et cliniques médicaux. En effet, avec l’engouement humain sur internet, aujourd’hui tout y est programmé. La digitalisation  n’est plus alors une tendance, elle est une obligation qui suit le rythme de la technologie. Actuellement, Gomed  est un petit bijou de l’E-santé qui va changer beaucoup de choses dans le quotidien des Malagasy. Effectivement, les patients n’auront plus à se soucier pour gérer leur temps et les médecins généralistes et spécialistes pourront avoir une facilité de gestion des consultations. Initiée par la société pharmaceutique de Madagascar en collaboration avec l’Ordre des médecins et l’Ordre des pharmaciens en partenariat avec l’Ordre National des sages-femmes, l’Ordre National des Odontostomatologies, Gomed sera la révolution des moyens traditionnels et facilitateurs pour toute personne ayant de difficulté de trouver un professionnel de santé à proximité et se concordant à la recherche. Voir lien ci-après: https://www.gomed.mg.  L’avantage de ce site est que tout le monde peut prendre le rendez-vous de ses proches malades. Il suffit seulement de confirmer la consultation par le biais de cette inscription. Par contre, le coût de la consultation ne sera pas disponible en ligne, c’est lors de la rencontre que les règlements se feront.

Confidentialité d’informations personnelles

Relative à cette nouveauté, les patients n’auront pas à se déplacer pour se faire consulter.  L’idée de base est d’avoir accès aux nombreux médecins locaux et leurs spécialités. Ainsi les patients ne feront que se charger de voir le profil du praticien qui leur faut et plus d’informations. Il  suffit de s’inscrire sur le site. Donc, il faut y avoir un compte et une connexion. La confirmation du praticien se fera plus rapidement et instantanément.  Il faut tout de même remplir un formulaire. Bien que cette plateforme de prise de rendez-vous soit accessible à tous, toutes les informations personnelles seront confidentielles et ne s’échangent  qu’entre les précepteurs et les patients.  En outre, selon la loi en vigueur, aucun médecin n’aura le droit de faire une publicité de ses services sur le site. C’est alors une grande première pour Madagascar de pouvoir prendre un rendez-vous médical en ligne, bien qu’il soit déjà à la mode dans plusieurs pays. Cliquez ici. Les Smartphones et les ordinateurs portables seront des véritables alliés pout tout utilisateur de Gomed car chacun est libre de prendre rendez-vous à n’importe que l’endroit et à n’importe quel moment.