Go Fucking Work, l’extension Google qui va booster votre productivité

0
346

Travailleur indépendant ou salarié, Internet reste incontournable pour puiser des connaissances et aider dans le travail. Pourtant, la tentation pousse parfois à se divertir sans s’en rendre compte. Pour y remédier, Go Fucking Work devient une solution pour vous inciter à reprendre le boulot sans tarder.

Une extension grossière qui fait son succès

Créé en 2016, Go Fucking Work est une extension Google très à la mode de nos jours. D’après son fondateur Alexander Lam, au lieu de travailler, il a pris son temps à créer cette extension pour son bien. Sachant que l’objectif principal de cette extension est de rester concentré dans son travail et de pousser à produire plus.

Pour le moment, cet outil reste disponible seulement sur Google Chrome. De ce fait, Firefox, Opera ainsi que les autres navigateurs ne peuvent pas encore l’installer. Or, elle s’avère avantageuse pour gagner en productivité puisqu’elle permet de bloquer les sites internet qui peuvent distraire, avec l’approbation de l’utilisateur bien sûr.

Certes, comme son nom l’indique, Go Fucking Work ne ressemble pas à ces applications de motivation pleines de mots doux et des citations. Au contraire, elle vous crie dessus avec des jurons à la fois drôles et grossiers. Cela permet d’engager une réaction qui nous presse tout de suite à fermer les sites qui nous ont entraînés à perdre du temps.

Juste avec cette innovation qui sort de l’ordinaire, même Alexander Lam est surpris de la popularité de l’extension qu’il a créée. Désormais, plus de 10 000 utilisateurs utilisent Go Fucking Work dans le monde entier.

Un coach qui empêche la procrastination

Comme un coach personnel, l’utilisateur ne peut plus se passer de Go Fucking Work pour le booster. En effet, cet outil vous rendra conscient du fait qu’il ne fallait pas ajouter d’autres préoccupations durant l’heure de travail. Oubliez les commandes en ligne ou les papotages sur le réseau social, Go Fucking Work va vous surveiller attentivement.

Pour son installation, vous devez vous rendre sur Chrome, ensuite sur la fiche de l’extension. Une fois que Chrome valide le téléchargement, l’extension sera prête à l’emploi. Elle requiert pourtant une configuration de votre part pour se mettre en marche.

Pour cela, vous aurez besoin de saisir toutes les adresses de sites web qui risquent de nuire à votre productivité. Ensuite, elle restera présente dans la barre d’outils de Google Chrome avec l’icône noire en doigt d’honneur. Go Fucking Work se mettra en marche pour bloquer automatiquement les sites insérés sauf si vous souhaitez la mettre en pause de temps en temps.

De ce fait, il va empêcher la procrastination tout en affichant une interface de couleur noir ou rouge unie accompagnée d’une phrase grossière qui touche directement votre conscience comme : « Tu vas bientôt mourir. Travaille ! ». De cette manière, vous allez remettre au boulot.

Comme résultat attendu, vous serez satisfait à produire plus que d’habitude grâce à l’encouragement de cette extension. En plus de cela, Go Fucking Work va vous montrer une liste de durée d’inactivité pour vous booster à vous organiser correctement dans le travail. De ce fait, cet outil ne vous décevra jamais. Au contraire, vous risquerez de sourire toute la journée.