Git : Coder à plusieurs, s’organiser et gérer les versions n’a jamais été aussi facile

0
578

Git

A command-line session showing repository creation, addition of a file, and remote synchronization

Git a été crée pr Linus Torvald le fondateur du célèbre système d’exploitation open source Linux et a été initialement disponible sur cet OS. Il s’agit d’un système open source permettant aux codeurs et à ceux qui suivent le code de gérer le « versioning » ou gestion de versions dans le cycle de développement d’un projet.

Git se révèle être essentiel pour les équipes qui ‘fork’ (modification non open source conduisant à un changement) des logiciel ou un projet existant afin d’en faire un produit complètement différent.

Git est disponible en téléchargement sur leur site : https://git-scm.com/

Aujourd’hui, pour des équipes mobiles ou internationales gérer en ligne les version est facile via des solution  comme  Github le Git SAS (Software as a Service) qui est un référence surtout pour les projets open source (gratuit) mais peut également etre utilisé en version payante pour les équipe professionnelles ne souhaitant pas mettre a dispotition leur code.

 

Il existe également des solutions tel que Gitlab  et d’autres encore. Dans la programmation, la gestion des versions et la collaboration a plusieurs sur de très grandes échelles et sur de grandes distances n’a jamais été aussi facile.

Une solution comme Bitbucket veut mettre en avant l’usage du code est la collaboration entre les équipes professionnelles allant jusqu’à la taille du million, que ce soient des startups ou des entreprise de Fortune 500.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here