GAZKAR : Le 1er jeu de course 100% Malgache

0
423

GAZKAR

GAZKAR : Gasikara (madagasikarar) / »gas » + « car »

Lancé officiellement en décembre 2016 et développé par le studio malgache Lomay Studio, GAZKAR est le premier jeu de course Malgache 100% sur des circuits à Madagascar et comprenant des véhicules typiques tel que le Karenjy Mazana II. Gazkar est disponible via un installation sur les appareil Android, le jeu est gratuit et l’entrée de revenus se fait pas l’achat des véhicules premium payants ou de décors de véhicules.

Un jeu réalisé sous-des conditions pas communes aux studios de jeu vidéo

La difficulté par exemple de réaliser l’environnement c’est par exemple qu’il n’y a pas de mapping, de google streets view à Madagascar, ce qui a obligé l’équipe de réalisation de prendre des photos sur les lieux accessibles (certains lieux étant inaccessibles pour la photographie) et de se baser sur leur connaissance personnelle du terrain. Outre la connectivité, une des difficulté d’un studio c’est de travailler alors qu’il y a des coupures de courant (délestages).

Emblème du Vita Malagasy

Dans un secteur (jeu vidéo) évalué à 100 milliard de dollars par an, Gazkar représente une fierté pour la grande île qui affirme sa présence dans le secteur notamment avec d’autres studios comme Nelli-Studio.

Le studio Lomay

A l’initiative du projet, le studio Lomay est un jeune studio (une dizaine de personnes ) spécialisé dans le développement web et les jeux vidéo, comme tout studio leur équipe dispose de développeur informatique mais leur force et spécialisation s’oriente surtout autour de la modélisation 3D et du graphisme. Au delà de Gazkar, Lomay a d’autes projets de jeux vidéo à venir pour l’année prochaine dans d’autres domaines notamment le jeu d’aventure à la troisième personne, mais rien n’est confirmé.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here