Epices et Mille Saveurs, Madagascar et ses secrets de beauté au cœur de France

0
71

L’histoire de l’entreprise Epices et Mille saveurs date depuis la découverte des navigateurs indiens qui ont abordé les côtes de Madagascar, soit vers la fin du 19ème siècle.  En étant des commerçants de souche, ils y ont emmenés avec eux leur savoir-faire en textile et ont également découvert une peuplade baignée dans les saveurs uniques  qui font  la beauté de l’île Rouge.

Réputée d’être le producteur de deux tiers de la vanille du monde, la Grande île s’invite sur les plus grands tables du monde grâce entre autres à l’initiative de deux amoureux de Madagascar à valoriser l’artisanat culinaire local. En effet, Epices et Mille Saveurs est une entreprise d’épices comme son nom l’indique  exportant des produits qui font la notoriété et la renommée de Madagascar au niveau du marché mondial. À l’instar de la vanille, du cacao, des poivres et girofles, cette entreprise dirigée par Claire et Houssen, un couple attaché culturellement et historiquement à la Grande île, travaille sur de la qualité des produits locaux en les offrant une plus large clientèle. C’est-à-dire qu’ils font la promotion des goûts malagasy en plein cœur de la France. Ils y mettent par exemple  en relief le label «  Vanille bourbon » de l’Océan indien qui a se positionne sur l’un des coups de cœurs du continent culinaire européen. Pour les grands connaisseurs du domaine de la gastronomie et du cosmétique, cette société leur facilite le voyage en collaborant avec des chocolatiers comme le Menakao qui y proposent des chocolats de tous les arômes. Ils travaillent aussi sur les fruits séchés comme la banane, l’ananas et les litchis. 

Aux professionnels de l’art culinaire

Pour la conservation de l’authenticité des épices, les produits bios comme les poivres blancs et noirs  s’invitent également sur la table des grands gastronomes français qui savent les meilleurs arômes  que procurela production de Madagascar, sont totalement bio. Il n’y a aucun produit chimique pulvérisé. Il y a aussi de la baie rose Bio,  la poudre de combava et le voatsiperifery bio ; petit poivre à queue,  qui sont issus quasiment de la région humide de Maroantsetra Mananara au Nord Est de Madagascar. Le site web d’Epices et Mille saveurs, peut faire découvrir à tout un chacun les différentsproduits. Il faut noter que ces derniers sont cultivés sur des terrains agricoles naturellement, et sont offerts aux grands professionnels de la gastronomie à l’occurrence des chefs de restaurants, des pâtissiers, des grands restaurants français et des particuliers dans le milieu de l’art culinaire et du cosmétique. Epices et Mille saveurs aussi propose à ses clients des gousses de vanille en tube ou en sachet, voir lien ici pour plus amples informations sur la production d’épices de Madagascar. Voici l’adresse de l’entreprise Overseas Time – Mille saveurs, 10 rue de la Libération, 93330 Neuilly sur Marne France, ou appeler sur le +33 7 67 89 65 15 , ou écrire directement à contact@epices-millesaveurs.fr.