Présentation de l’EMIT Ecole de Management et d’Innovation Technologique – Université de Fianarantsoa

0
1085

 

Résultat de recherche d'images pour "emit fianarantsoa"

L’EMIT (Ecole de Management et d’Innovation Technologique) est une école universitaire pluridisciplinaire, rattachée à l’Université de FIANARANTSOA. De 1999 à 2005, elle a été connue sous le nom CFC (Centre de Formation Continue). La formation était axée sur l’administration ainsi que l’informatique système et réseaux. De 2005 à 2016 elle était devenue CUFP (Centre Universitaire de Formation Professionnalisante).

La grande maturité au niveau de l’enseignement et la compétence des étudiants sortant de l’établissement ont permis aux dirigeants sous l’approbation du ministère la conversion du centre en Ecole depuis 2016. Elle est actuellement très reconnue pour son enseignement de haut niveau en management, en Informatique et en relations publiques. En effet, l’EMIT a été sélectionné  »Meilleur Etablissement » pendant le Salon de la Recherche organisé par l’Organisation Internationale du Travail les 5 et 6 Juillet 2017.

Dans le cadre de l’harmonisation du système d’enseignement supérieur, le cursus se coordonne autour de trois diplômes : la licence, le master et le doctorat. Cette organisation permet de faciliter la mobilité des étudiants tant du point de vue de la géographie que de la discipline. Les travaux de thèse s’effectuent au sein des écoles doctorales rattachées à l’Université de Fianarantsoa. Toutefois, la mise en œuvre de la recherche et sa finalisation relève de la compétence de chaque établissement. Les deux autres niveaux fonctionnent de façon classique autour de deux grands domaines de formation :  »Les sciences de la société » et  »Les sciences et technologies ». En effet, la Licence correspond à trois années d’études après le Bac. Le Master est obtenu après deux années d’études après la Licence.

Résultat de recherche d'images pour "emit fianarantsoa"

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here